En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Nintendo NES Classic Mini : sur eBay une console partait toutes les 18s, même à 200 euros !

La Nintendo NES Classic Mini engrange toujours une demande très forte notamment sur eBay qui annonce ce 15 novembre qu’une console y est vendue toutes les 83 secondes. Le jour du lancement, la plateforme d’enchères rapporte qu’une vente avait lieu toutes les 18 secondes. La faiblesse des stocks fait que cette console s’échange autour de 200 euros alors que Nintendo a fixé son prix à 59 euros.

Nintendo NES Classic Mini : sur eBay une console partait toutes les 18s, même à 200 euros !

eBay sort le big data pour nous parler des ventes de la Nintendo NES Classic Mini. Les chiffres autour de la console de rétro-gaming Nintendo montrent un démarrage exceptionnel. Pour vous donner une idée de la folie autour de la console, un exemplaire partait toutes 18 secondes le jour officiel du lancement. Ce jeudi 15 novembre, on a encore une demande soutenue, autour d’une console vendue toutes les 83 secondes.

Cette forte demande en amont des fêtes de Noël fait qu’il est pratiquement impossible de trouver sur eBay comme ailleurs des NES Classic au prix fixé par Nintendo. Les prix de la console frisent le plus souvent les 200 euros. Et on ne vous parle même pas de la version Famicom que l’on trouve sporadiquement sur eBay à plus de 400 euros alors que bien sûr, le prix de vente fixé par Nintendo est équivalent à celui de la NES.

En France là encore la pénurie est chronique. Aucun magasin n’a la NES Classic en stock ou alors, lorsque cela arrive, vend la console à des niveaux de prix similaires à ceux du marché parallèle. Nintendo aura eu beau prévenir que les revendeurs seraient réapprovisionnés en amont de Noël, rien n’y fait : la console reste difficile à acheter, ou trop chère. On ne parle là même pas de la manette supplémentaire, qui s’échange le prix d’une console neuve


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
49088b4b3408dbf218a53bc0753e2ef3UU