En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Nintendo Switch

La Nintendo Switch est la nouvelle console de jeux vidéo de salon, mais également portable du géant japonais. Autrefois connue sous le nom de code “Nintendo NX”, la console a dévoilé son nom définitif en octobre 2016 grâce à une vidéo de présentation publiée par la marque sur YouTube, dans le but de présenter le concept de sa machine.

La Switch repose sur un concept hybride qui permet au joueur de l’utiliser depuis chez lui confortablement installé dans son salon, mais également en déplacement en retirant la Nintendo Switch de sa base et en utilisant l’écran tactile et les contrôleurs détachables pour continuer sa partie dans l’avion, le train, la voiture ou ailleurs ! Une modularité avec laquelle la firme de Kyoto espère se démarquer de ses concurrents directs.

La date de sortie, le prix et les premiers jeux de la Nintendo Switch n’ont été dévoilés qu’en janvier 2017 lors d’un événement spécial. Cela a également été l’occasion pour les premiers chanceux, dont nous faisions partie, de mettre la main sur la console.

Au niveau des spécifications techniques, la Switch est équipée d’un processeur mobile Nvidia Tegra conçu sur mesure. La puce permet d’offrir une puissance graphique suffisante pour faire tourner les jeux en HD, tout en ayant une taille et une consommation énergétique réduite afin de pouvoir l’utiliser en mobilité. Retrouvez ici toutes les actualités et nos avis sur la console ainsi que ses derniers jeux.


94a2eb33d33f4d5d150d71fd187c10de{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{