En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

OnePlus : la belle Emily Ratajkowski explique comment fonctionne le Dash Charge

OnePlus se paie une invitée de marque, Emily Ratajkowski, pour présenter sa technologie de recharge hyper rapide Dash Charge. La mannequin est loin de faire de la figuration en expliquant de manière très claire comment cela fonctionne.

oneplus dash charge emily ratajkowski

Emily Ratajkowski est une « fan de technologie », nous la croirons donc sur parole. Il faut avouer qu’elle présente particulièrement bien le Dash Charge présent sur le OnePlus 3 et 3T. Comme la vidéo le rappelle si bien, toutes les technologies de recharge rapide ne se valent pas. Il en existe de nombreuse, du Quick Charge en passant par le Huawei Charge, et donc le Dash Charge.

Pour comprendre la différence, Emily Ratajkowski part bien sûr d’un point de départ qui n’est pas favorable aux concurrents de la marque pour laquelle elle prête son image. Elle explique que les autres technologies ont fait le choix d’augmenter la tension pour recharger plus vite nos smartphones, ce qui entraine une chauffe de l’appareil et un ralentissement des performances.

OnePlus a décidé de faire différemment avec le Dash Charge en augmentant plutôt l’ampérage (intensité de courant électrique) grâce à un câble plus épais. Contrairement aux autres solutions de recharge rapide, Dash Charge effectue le processus qui converti le courant électrique directement dans le chargeur et non le téléphone, avant de transférer la tension à la batterie.

Cela permet au mobile de ne pas chauffer du tout, et donc de garder un niveau de recharge et des performances constantes tout au long du processus. Pour avoir testé le OnePlus 3T pendant plusieurs semaines, je peux vous affirmer que le Dash Charge de OnePlus est actuellement la solution de recharge la plus rapide du marché.

En attendant de pouvoir charger son smartphone en touchant l’écran, ou encore coller un simple sticker pour le recharger sans fil, je vous laisse apprécier les explications de Emily Ratajkowski qui, on ne sait pas pourquoi, capte particulièrement l’attention des spectateurs.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
bc6e12d63687f04e96fb76e4acd62276666666666666666