En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Printemps du cinéma 2017 : les films à voir les 19, 20 et 21 mars

Du dimanche 19 au mardi 21 mars 2017 a lieu la 18ème édition du Printemps du cinéma. Comme chaque année, cet événement permet de profiter de séances à petit prix. De Logan à La La Land, en passant par Grave, on vous donne quelques idées de films à voir au cours de ces trois jours !

Le printemps du cinéma

Le Printemps du cinéma revient bat son plein ! Vous pourrez obtenir des places de cinéma pour seulement 4 euros TTC dans tous les cinémas de France. Y compris au Pathé de la Villette qui vient d’ouvrir sa première salle 4DX avec mouvement, odeurs et projection d’eau ! Après vous avoir donné toutes les infos sur le Printemps du cinéma, on vous donne quelques idées de films à voir.

Notre top 10 des films à voir lors du Printemps du cinéma du 19 au 21 mars 2017

Il y a en aura pour tous les goûts durant cet événement. De Logan à La La Land, en passant par Grave, voici notre trop 10 des films à voir du 19 au 21 mars !

1. Logan

Faites vos adieux à Hugh Jackman dans la peau de Wolverine ! Logan est le dernier film de l’acteur dans le costume du mutant à griffes mais aussi celui de Patrick Stewart dans l’iconique rôle du Professeur Xavier. Et juste pour cela, il vaut le coup d’être vu.

2. La La Land

Le réalisateur Damien Chazelle remet la comédie musicale au goût du jour avec La La Land. Le film nous emporte dans une belle histoire d’amour entre un pianiste de jazz, incarné par Ryan Gosling, et une comédienne multipliant les castings, jouée par Emma Stone. La La Land ne laisse pas indifférent.

3. Moonlight

Moonlight a été acclamé par la critique et a même remporté l’Oscar du meilleur film. Ce film de Barry Jenkins raconte l’histoire de Chiron, un jeune homme qui tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight met en avant son passage à l’âge adulte et c’est poignant.

4. Kong : Skull Island

Le dernier reboot de Kong nous emmène au cœur d’une île inconnue du Pacifique, sur laquelle s’aventure un groupe d’explorateurs. Mais ils ignorent qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong. Un blockbuster idéal pour se divertir !

5. T2 Trainspotting

Dans T2 Trainspotting, on retrouve les personnages principaux 20 ans plus tard. L’occasion de découvrir si cette suite, réalisée par Danny Boyle, est à la hauteur du premier opus.

6. Patients

Du côté des films français, on retrouvera Patients à la programmation. Le film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir va nous plonger dans un centre de rééducation, dans lequel on suivra les aventures de Ben. Un film aussi drôle que touchant !

7. Rock’N Roll

Rock’N Roll a beaucoup fait de lui avec la promo complètement dingue de Marion Cotillard et Guillaume Canet, qui ont chacun déterrer des dossiers compromettants sur l’autre. Le film, réalisé par ce dernier, raconte tout simplement son histoire.

8. Split

Split s’annonce comme un thriller psychologique flippant avec un James MacAvoy complètement fou. Dans ce film de M. Night Shyamalan, il incarne Kevin, qui a déjà révélé 23 personnalités à sa psychiatre dévouée. Mais l’une d’elles restée enfouie s’apprête à se manifester et prendre le pas sur toutes les autres !

9. Underworld : Blood Wars

Sur nos écrans depuis le 15 mars, Underworld revient après 5 ans d’absence. Ce nouveau volet, dans lequel la chasseuse Selene doit mettre fin à la guerre entre lycans et vampires, s’annonce très prometteur.

10. Grave

Finissons notre sélection par un bon film d’horreur. Grave promet d’être bien gore. Dans celui-ci, Justine découvre sa vraie nature lorsqu’on la force à manger de la viande crue. Âmes sensibles s’abstenir !

Top 10+1 : The Lost city of Z

Allez on termine avec un bonus. On tenait à vous parler de The Lost city of Z, qui nous plonge dans l’histoire vraie du passionné Percival Harrison Fawcett, l’un des plus grands explorateurs du XXe siècle. En plus de raconter une très belle aventure, le film de James Gray s’appuie sur un casting quatre étoiles, composé entre autres de Charlie Hunnam, Sienna Miller, Tom Holland et Robert Pattinson. Une épopée à découvrir d’urgence !

Bien sûr, ce n’est que notre sélection. N’hésitez pas à nous dire quels films vous prévoyez de voir lors de cette nouvelle édition du Printemps du cinéma !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
eae67e2951bbd4cd8081b2c995031e5chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh