En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

PS3 : Sony va tuer la console après 11 ans de bons et loyaux services

La PS3 de Sony ne sera désormais plus produite au Japon, son pays d’origine. Les PS3 neuves qui seront encore vendues au cours des prochains mois seront donc les dernières. Le tout après un peu plus de 11 ans de bons et loyaux services et plus de 86 millions d’unités vendues. Les collectionneurs ont donc encore un peu de temps pour se procurer la bête en version neuve dans son emballage d’origine. Mais ça ne durera qu’un temps !

ps3 sony tuer console

La PS3 clap de fin ! Après 11 ans de production à la chaîne et 86 millions d’unités vendues, Sony annonce sur la page de la console la fin prochaine de la production. Un arrêt programmé qui intervient même plus tard que prévu, puisque Sony avait prédit une durée de vie de 10 ans pour cette console. Le message n’est pour l’heure visible que sur la version japonaise du site et pour le moment, aucune date précise n’a été donnée par la firme.

La PS3 va être tuée par Sony après 11 années de production

Un revendeur nippon laisse entendre sur twitter que les dernières unités sortiront néanmoins des usines ce mois-ci. Evidemment la console n’est pas que produite dans les usines japonaises, en témoigne le reportage Inside the Sony factory en fin d’article, et qui montre comment la console est produite par exemple au Brésil. Mais un arrêt de la production au Japon, son pays d’origine, signifie que les autres marchés vont suivre le mouvement d’ici peu.

En 11 ans, la console aura eu le temps de nous laisser des émotions fortes, avec quelques perles comme Uncharted par exemple. Son lancement ne s’est pourtant pas fait sans heurts : à l’époque on reprochait à la console son prix élevé et les développeurs ne goûtaient que peu son architecture et ses capacités techniques.

L’annonce de la mort prochaine de la PS3 est aussi un signal pour les collectionneurs. Puis qu’il est encore possible pour quelques mois encore de se procurer un exemplaire neuf de la console dans sa boîte d’origine… en espérant qu’elle prenne de la valeur dans les années qui vont suivre !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires