En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Raspberry Pi Zero W : Wi-Fi et Bluetooth intégrés, un nouveau modèle à 11 euros

Le Raspberry Pi original fête son cinquième anniversaire avec le lancement d’un nouveau modèle sur le marché, le Raspberry Pi Zero W, avec Wi-Fi et Bluetooth intégrés. Vendu à 10 dollars seulement et 11 euros en France, celui-ci pourrait connaître le même succès que le Raspberry Pi Zero lancé en novembre 2015 !

Raspberry Pi Zero W

La fondation revient avec un tout nouveau produit ! Cinq ans après avoir présentée son premier Raspberry Pi, elle lance le Raspberry Pi Zero W pour Wireless, une variante du Raspberry Pi Zero, qui a connu un énorme succès grâce à son prix très compétitif, à savoir 5 dollars.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Raspberry Pi, il s’agit d’un mini PC, qui vous offre un nombre impressionnant de possibilités. Vous pouvez y installer l’OS de votre choix pour en faire un véritable PC sous Linux ou en faire une console retrogaming DIY avec Recalbox par exemple.

Le Raspberry Pi s’offre un modèle Wireless à 9,50 euros

Le modèle Wireless compte deux nouveautés, du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. Il intègre également une autre puce, le Cypress CYW43438. À l’exception de ces nouvelles fonctionnalités non négligeables, il présente les mêmes caractéristiques techniques que le Raspberry Pi Zero.

Il embarque un processeur single-core cadencé à 1GHz, 512 Mo de RAM, un connecteur 40-pin, 2 Micro USB, un HDMI 1080P, un lecteur de cartes Micro SD. Notons tout de même qu’il reste moins performant que le Raspberry Pi 3, dont on vous propose de tout savoir.

Le Raspberry Pi Zero W de 65x30x5 mm sera vendu deux fois plus cher que son grand frère, soit 10 dollars, ce qui reste très abordable. En France, Kubii, l’un des revendeurs, le propose à 11 euros.

En plus de l’annonce du Raspberry Pi Zero W, la fondation propose un nouveau boitier pour le Raspberry Pi Zero à 6 euros pour étendre sa gamme d’accessoires. Mais avant de vous laisser tenter, découvrez 3 choses à savoir avant d’acheter un Raspberry Pi !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires