En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Résultats du Bac 2017 : sites web, applications, panneaux d’affichage, comment les consulter

Les résultats du Bac 2017 sont tombés et vous ne savez pas où les consulter ? Pas de panique, voici une liste des sites web et applications officiels permettant de connaitre les résultats. La plupart des solutions sont proposées directement par l’Éducation Nationale, mais vous pouvez aussi tout simplement consulter la carte interactive.

bac 2017 trouver resultats

Le BAC 2017, c’est terminé, et malgré les fuites de sujet sur Facebook, tout s’est globalement bien déroulé. Près de 719 000 candidats cherchent aujourd’hui à consulter leurs résultats, et si vous en faites partie, voici les moyens mis à votre disposition : applications, sites web officiels… Ou bien entendu les classiques panneaux d’affichage.

Résultats Bac 2017 : comment les consulter

Selon l’académie à laquelle vous appartenez, vos résultats sont disponibles depuis ce matin entre 8 et 10 heures. Vous pouvez donc vous rendre à votre lycée ou votre centre de délibération (indiqué sur votre convocation) pour consulter les panneaux d’affichage. La démarche permet également de récupérer ses notes et de décider quelles matières rattraper si cela est nécessaire.

Vous pouvez aussi donner une procuration à un proche si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer. En ligne, vous pouvez consulter vos résultats à l’aide de plusieurs moyens. Le premier est le site du ministère de l’Éducation nationale qui propose une carte interactive. Vous avez juste à choisir votre académie et à suivre les instructions. Dans le cas où le site est ralenti par les nombreux candidats en quête de leurs résultats, vous pouvez également passer par Digischool.

Ou bien les principaux médias agréés par l’Éducation Nationale (Le Parisien, Franceinfo par exemple). Vous pouvez également télécharger l’application iOS ou Android sobrement nommée « Résultat bac, brevet, BTS 2017« , vos résultats seront accessibles après avoir rempli un petit formulaire. Enfin, vous pouvez tout simplement consulter cette carte interactive réalisée par Studyrama.

N’oubliez pas que la consultation des résultats est forcément gratuite, faites attention aux applis vous demandant de payer, ce sont des arnaques. Alors, avez-vous eu votre bac ? Si ce n’est pas le cas il y a encore les rattrapages : n’oubliez pas que de très bonnes applications existent pour réviser !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires

Derniers Articles

4970a6f57d0870d8c18a38c5b5cf8a29kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk