En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Samsung Galaxy S8 : une première photo et une date de sortie le 18 avril ?

À quelques mois de la présentation du Samsung Galaxy S8, les rumeurs autour du prochain smartphone haut de gamme du constructeur coréen sont de plus en plus nombreuses. Cela se précise aujourd’hui avec un modèle 3D, une photo en fuite et une possible date de sortie.

Évidemment, tant que rien n’est confirmé par Samsung, ces informations sur le Galaxy S8 sont à accueillir avec prudence. Commençons par ce qui pourrait être un rendu presse, même si nous penchons plutôt pour une simple modélisation 3D basée sur les dernières rumeurs. On y voit un smartphone incurvé avec des bordures extrêmement fines, sans bouton physique sous l’écran.

En revanche, la prise casque apparaît ici, ce qui rentre en contradiction avec les sources de l’industrie affirmant que le Galaxy S8 pourrait se passer de prise jack, comme l’a fait l’iPhone 7. N’oublions pas qu’après le fiasco du Note 7, Samsung cherchera à surprendre, à faire une rupture avec ses précédents modèles et montrer qu’il mérite sa place de leader dans l’industrie mobile.

Ce qui nous amène à la photo volée, toujours à prendre avec des pincettes. Le cliché nous vient du forum chinois Weibo, son auteur affirme qu’il s’agit du Galaxy S8 qui possèderait un écran sans bordures. Là encore, on note l’absence remarquée du bouton home qui viendrait confirmer la volonté de Samsung de positionner le lecteur d’empreinte directement sur l’écran.

Samsung pourrait cette année se passer du MWC et préférer un évènement dédié à New York fin mars ou début avril. La date du 18 avril est évoquée concernant la sortie commerciale du Galaxy S8. Dans la mesure où le constructeur coréen a l’habitude de lancer les précommandes immédiatement après la présentation de ses flagships, cela reste cohérent.

Samsung joue gros cette année avec son mobile phare. L’entreprise pourrait proposer une réduction sur le Galaxy S8 en Corée, pour les clients ayant rendu leur Note 7. Peu de chance que cela soit étendu au reste du monde, Samsung devra donc reconquérir son public par l’innovation.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Franck

    Plus de boutons en façade, que du tactile, ça y est c’est sur ? Jusque là c’était pas vraiment sur donc j’étais resté sur celui de l’img en dessous… Pas grande différence de la taille, on verra si c’est mieux ou pas… Le model argent sur la 2ème img est magnifique, mais je n’arrive pas à lire sur l’écran, c’est du chinois. heu non du coréen, je suppose.
    https://uploads.disquscdn.com/images/9189feb4298bbfded8bafe9deb50836de5bcee376a99c95ccfaad4d9fc2ff88f.jpg

    • Gabriel Manceau

      L’image que tu donnes est un pur concept. Les images de l’article sont plus plausibles, mais rien n’est encore certain concernant le design du Galaxy S8…

      • Franck

        Oui je sais, c’est pour cela que je posais la question. C’est vrai rien est certain, je n’arrive pas à trouver un trailer officiel mais les images de l’article sont surement les bonnes car elles correspondent le plus à ce que j’ai vu. Rien ou presque ne filtre et ça, à mon avis, jusqu’à avril pour que la sortie du S8 rattrape le fiasco du Note7. Ils ne l’on même pas présenter au CES… Coup d’éclat en avril ?

debc4c96f1e9b86f0058bcba5da5c7ec;;