En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Le Seigneur des Anneaux : que sont devenus les acteurs 15 ans après ?

Quinze après la sortie du premier opus du Seigneur des Anneaux, on vous propose de découvrir ce que sont devenus les acteurs comme Elijah Wood, Sean Astin, Orlando Bloom ou encore Cate Blanchett !

Seigneur des Anneaux

19 décembre 2001. C’est à cette date que nous avons eu l’occasion de découvrir sur grand écran le premier volet de la trilogie Le Seigneur des Anneaux.

Alors qu’il y a quelques semaines, le casting original du Seigneur des Anneaux a rejoué un remake d’une scène culte du film, on vous propose aujourd’hui de découvrir ce que sont devenus les acteurs !

Que sont devenus les acteurs du Seigneur des Anneaux, 15 ans après ?

Commençons d’abord par ceux que nous avons eu l’occasion de revoir dans The Hobbit.

Elijah Wood, le célèbre hobbit Frodon

seigneur des anneaux

Depuis que la trilogie a touché à sa fin, l’acteur n’a pas chômé. Il a figuré dans plusieurs long-métrages comme Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou encore Maniac et a joué dans la série Wilfred.

Ian McKellen, l’éternel Gandalf

Seigneur des anneaux

En plus de la saga adaptée du roman de J.R.R. Tolkien, Ian McKellen a incarné Magneto dans X-Men. Il jouera, en mars prochain, Big Ben dans La Belle et la Bête, dont vous pouvez découvrir la bande-annonce.

Orlando Bloom, de Legolas à William Turner

Orlando Bloom

Orlando Bloom s’est également illustré dans la saga Pirates des Caraïbes, qui revient cette année avec son cinquième volet, intitulé La Vengeance de Salazar.

Cate Blanchett, la belle elfe Galadriel

Cate Blanchett

Après la saga, l’actrice a continué son ascension sur grand écran. Elle a décroché deux Oscars pour ses rôles dans Aviator et Blue Jasmine. En octobre prochain, on la retrouvera à l’affiche de Thor 3 Ragnarok, dans lequel elle incarnera la super-vilaine Hela.

Et il y a ceux que nous n’avons plus revu dans leur rôle après la fin de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Sean Astin, Sam le fidèle acolyte

Sean Astin

Depuis la fin du Seigneur des Anneaux, Sean Astin n’a décroché que de petits rôles dans des séries comme Las Vegas, 24 heures chrono ou encore Monk. En octobre prochain, on pourra le retrouver au casting de la saison 2 de Stranger Things, dont un teaser a été dévoilé, dans le rôle d’un certain Bob Newby.

Billy Boyd, Pippin pousse la chansonnette

Pippin

L’acteur, qui a interprété la chanson du générique de fin du Hobbit 3, s’est fait plutôt discret sur nos écrans. En 2003, il a notamment joué dans Master and commander : de l’autre côté du monde.

Dominic Monaghan, de Merry à la série Lost

Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux a été un véritable tremplin pour l’acteur. Il a notamment décroché un rôle dans Lost, les disparus et a joué, sur grand écran, dans X-men origins : Wolverine.

Viggo Mortensen, du roi Aragorn au papa dévoué

seigneur des anneaux

En plus d’avoir publié 14 livres de photos et poèmes, Viggo Mortensen a joué dans bon nombre de films. En 2016, il a brillamment prêté ses traits à Ben, un papa dévoué, dans Captain Fantastic.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires