En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Snapchat déclare la guerre à Facebook pour plagiat !

Snap, la société derrière l’application Snapchat, a décidé de déclarer la guerre à son concurrent Facebook, qu’elle accuse de plagiat. Pour protéger d’avantage son code, elle vient d’embaucher un ingénieur suisse, expert en sécurité !

Application Snapchat

Snap riposte ! La société derrière la célèbre application de photos et vidéos éphémères, Snapchat, souhaite lutter contre le plagiat avant son introduction en bourse. Pour ce faire, elle fait appel aux compétences d’un ingénieur suisse, expert en sécurité.

Laurent Balmelli est, entre autres, le co-fondateur de Strong.Codes, une start-up spécialisée dans la protection du code de logiciel et dans la cryptographie. Celle-ci rend plus difficile l’ingénierie inverse, soit la suppression d’un produit pour apprendre à le reconstruire ou le copier.

Snapchat veut lutter contre la plagiat de Facebook avec un expert en sécurité

L’objectif affiché de la société est clairement de protéger Snapchat contre Facebook, qui a imité bon nombre de ses fonctionnalités, que ce soit sur Instagram ou sur Messenger, sur lequel vous pouvez utiliser des conversations secrètes.

Les applications de Mark Zuckerberg semblent avoir fait beaucoup de mal à la marque au fantôme. Selon Snap, depuis la sortie des story sur Instagram, la croissance du nombre d’utilisateurs de Snapchat n’a fait que ralentir pendant que celle de l’application de photos et de vidéos de Facebook a atteint les 150 millions de d’utilisateurs par jour, ce qui correspond à la base d’utilisateurs total de Snapchat !

On ignore si Snap a acquis la société de Balmelli mais l’ingénieur devrait commencer à travailler sur la protection de l’application et de ses fonctionnalités très bientôt. Il a déjà enregistré une adresse mail au nom de l’entreprise auprès de la Chambre de Commerce Suisse. L’expert en sécurité entend bien rendre la tâche beaucoup plus coûteuse et complexe à ceux qui souhaiteraient s’approprier les idées de la société !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
38192eade0e2f69340a477b73c9614e799