En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Star Wars : un conseil des Jedi existe vraiment chez Lucasfilm

Le conseil des Jedi de Star Wars existe aussi dans notre monde ! Il n’est bien entendu pas question de chevaliers luttant pour préserver l’équilibre, mais d’un groupe de chez Lucasfilm approuvant ou non tout ce qui touche à l’univers. Pour faire simple, si vous trouvez un anachronisme ou un raccord étrange entre deux films, c’est qu’ils ont mal fait leur travail.

vrai conseil jedi star wars

Le conseil des Jedi de Star Wars existe en vrai. Bon, bien sûr, il ne s’agit pas de chevaliers adeptes de la Force chargés de gérer les conflits dans la galaxie, mais presque : ils chapeautent absolument tout ce qui fait partie de l’univers canonique de la saga (films, jeux, livres, séries animées…). Ils sont une douzaine et font partie du QG de Lucasfilm à San Francisco.

Star Wars : voici le vrai conseil des Jedi, un groupe de Lucasfilm qui gère l’univers de la saga

Leur mission est simple : s’assurer que tout est raccord dans l’univers Star Wars. Par exemple, interdiction de trop changer les costumes dans le spin-off sur Han Solo, sinon cela posera des problèmes de continuité. De même si les sabres Sith sont fabriqués de manière quelque peu mystique désormais, c’est de leur fait. Pablo Hidalgo, directeur de création et donc le « Yoda » du groupe, explique :

Une bonne partie de ce que nous faisons, et ce que je fais moi, c’est de traiter Star Wars comme un vrai endroit avec une vraie histoire. Et ensuite, on voit où cela nous mène en termes de nouvelles possibilités de scénario.

Il poursuit, précisant l’implication du groupe dans les nouveaux films :

Quand il est devenu certain qu’un épisode VII allait se faire et que l’histoire que George Lucas a lancé était clairement différente de la galaxie décrite dans les livres, nous nous sommes dits que nous allions mettre tout ça en ordre.

Le groupe explique également qu’il n’est pas du tout fermé aux idées du monde extérieur. Par exemple, le spin-off Rogue One a été proposé par John Knoll, vétéran des effets spéciaux. Et le projet, après discussions, a été accepté ! Et ne vous inquiétez pas, l’existence de Jar-Jar n’a pas été approuvée par ce conseil, puisque ce dernier a été créé en 2012 au moment du rachat de Star Wars par Disney.

Ce groupe a donc forcément eu plus ou moins d’influence sur Star Wars 8, le prochain volet à voir le jour. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’ils ont approuvé la révélation choquante que nous prépare le film.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
c712b27ad67aea306d1a0db62d5b9ad9ttttttt