En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Star Wars Rogue One : cette vidéo montre comment les effets spéciaux ont été réalisés

Star Wars Rogue One a fait un carton en salles et est nominé aux Oscars 2017 dans la catégorie des Meilleurs effets spéciaux. Pour nous donner un aperçu du travail effectué, la société qui s’en est chargée, ILM, a dévoilé une vidéo montrant comment ils ont été réalisés.

Star Wars Rogue One

La saga de Georges Lucas a frappé fort avec son premier spin-off ! Star Wars Rogue One a fait un démarrage exceptionnel dans les salles en générant plus de 278 millions d’euros de recettes dans le monde dont la moitié aux Etats-Unis, dès son premier-week-end d’exploitation. C’est même le deuxième meilleur démarrage de l’Histoire du cinéma pour un mois de décembre.

Le film de Gareth Edwards s’est également fait remarqué par ses effets spéciaux. Le 24 janvier dernier, on a appris que le long-métrage est nominé aux Oscars 2017 dans la catégorie des Meilleurs effets spéciaux, aux côtés de Doctor Strange, Kubo et l’armure magique, Le livre de la Jungle et Deepwater Horizon.

Et on ne peut que comprendre ce choix ! Le long-métrage a mis la barre haute avec des scènes d’action époustouflantes, que ce soit au niveau des combats ou encore les batailles intergalactiques.

ILM dévoile une vidéo consacrée aux effets spéciaux dans Star Wars Rogue One

Si l’Étoile Noire suffit à détruire des planètes, sur notre Terre, c’est l’équipe de la société ILM (Industrial Light & Magic), créée en 1975 par George Lucas, qui s’en est chargée pour Rogue One. Mais avant de détruire, il faut d’abord construire.

Ainsi, dans une vidéo dévoilée par ILM, on peut voir l’incroyable travail qui a été réalisé, étape par étape, pour en arriver aux scènes que nous avons pu observer dans le film. Celle-ci porte notamment sur la destruction de Jedha et la bataille sur les plages de Scarif.

    Il faudra patienter jusqu’au 26 février prochain pour savoir si Rogue One succédera à Ex Machina au palmarès et vengera ainsi Le Réveil de la Force, battu l’an dernier aux Oscars. En attendant, découvrez les premières infos sur le spin-off de Star Wars consacré à Han Solo.


    Qu’avez-vous pensé de cet article ?
    Commentaires
    1ceefc3bd9b4a60a19a12032c176d275^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^