En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Stranger Things : 5 raisons de regarder la série évènement de Netflix

Vous cherchez des raisons de regarder Stranger Things ? La série de science-fiction de Netflix qui nous replonge dans les années 1980 fait déjà l’objet d’un culte. Vous allez vite comprendre pourquoi !

Stranger Things : 5 raisons de regarder la série évènement de Netflix

Comment ne pas aimer les quatre gamins geek au coeur de l’histoire ?

L’intrigue de Stranger Things suit les aventures de quatre gamins plutôt geek dans une petite ville où se passent des choses vraiment étranges. Au coeur de la narration on a donc ces quatre enfants de 12 ans.

Les gamins / Stranger Things : 5 raisons de regarder la série évènement de Netflix

Il y a Mike (Finn Wolfhard), le leader de facto de la bande qui se rend lentement compte de son intelligence et de son charisme. Dustin (Gaten Matarazzo), l’idéaliste Lucas (Caleb McLaughlin). Et aussi une fille, Eleven (Millie Bobby Brown).

Le jeu de ces jeunes acteurs à peine plus vieux que leur rôle va vous clouer au canapé.

Stranger Things est truffé de références cinématographiques 80s comme E.T. et même Star Wars !

Comment une série peut-elle autant nous replonger dans les années 1980 ? En faisant des références cinématographiques à tour de bras ! Ainsi, même sans trop chercher, vous devriez facilement reconnaître les allusions à ET et Star Wars.

La bande-annonce :

Voici quelques uns des autres films et séries que vous devriez sûrement pouvoir y reconnaître :

  • Poltergeist
  • Grease
  • Alien
  • Halloween
  • Carrie
  • The Thing
  • Evil Dead
  • « Il » est revenu
  • Les dents de la mer
  • Rencontres du troisième type
  • The Goonies
  • Etc.

Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous trouvez d’autres références, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

La bande-originale de Stranger Things envoie du lourd

Jefferson Airplane, The Clash, The Seeds, Echo & The Bunnymen, et plein d’autres références moins connues mais tellement belles. La bande-originale contribue sûrement pour beaucoup à l’ambiance délicieusement vintage dans laquelle nous plonge la série.

Les phénomènes paranormaux, les expériences secrètes du gouvernement…

Si vous aviez adoré les séries comme X-Files, Au delà du miroir et autres perles de la trilogie du samedi soir sur M6 (oui, je sais), vous adorerez Stranger Things. Vous y retrouverez cette ambiance si particulière, les phénomènes paranormaux, les expériences secrètes du gouvernement et j’en passe !

Expériences secrètes du gouvernement Stranger Things : 5 raisons de regarder la série évènement de Netflix

L’histoire : on est dans une petite ville près d’un laboratoire secret du gouvernement. Un enfant disparaît, et on en apprend de plus en plus sur les raisons de cette disparition. Ça ne vous rappelle rien ?

L’ambiance générale de la série : du grand art !

La magie créé par les petites mains et les acteurs qui portent la série est quelque chose de difficile à décrire. Mais elle est bien là. Faire en 2016 une série qui donne l’impression d’être sortie dans les années 1980 est un pari osé.

Même le générique de la série est rétro :

Mais Stranger Things est une oeuvre de précision, qui devrait vite vous rendre à la fois accros et nostalgiques. La musique, les coupes des vêtements, les gros boutons sur les téléviseurs d’un autre temps…

Stranger Things a tout ce qui vous avait plu dans X-Files, et autres séries faisant la part belle au paranormal. Mais en mieux référencé, avec de meilleurs dialogues et acteurs. Alors on espère vraiment que Netflix va vite se décider pour une nouvelle saison !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires