En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Stranger Things : pas de saison 2 à l’horizon sur Netflix malgré l’énorme succès

Stranger Things saison 2, ce ne sera pas pour tout de suite. Netflix a annoncé ne pas vouloir financer une deuxième salve d’épisodes dans l’immédiat. Pourtant la série est un énorme succès et les réalisateurs son prêts… ce qui laisse fans et journalistes perplexes.

Stranger Things : pas de saison 2 à l'horizon sur Netflix malgré l'énorme succès

Stranger Things : pourquoi Netflix ne veut pas de 2e saison dans l’immédiat

Quelle déception : même les réalisateurs Matt Duffer et Ross Duffer ne semblaient pas y croire. Après avoir laissé planer le suspense, le patron de Netflix Ted Sarandos a fait comprendre aux fans de la série que la deuxième saison de Stranger Things ne serait pas commandée dans l’immédiat. Et ce malgré un énorme succès et une attente immense de la part des fans !

Lors d’un événement presse le 27 juillet, Ted Sarandos a laissé fuiter quelques informations sur les méthodes de l’entreprise. Au détour d’une question directe, le patron de Netflix a déclaré à propos de Stranger Things :

Nous cherchons toujours à prendre le temps et le recul nécessaire avant de prendre la décision de renouveler une série.

La suite porte un éclairage supplémentaire à ce vague commentaire : « c’est la croissance de notre masse d’abonnés qui importe, pas que nos utilisateurs donnent les meilleure note à nos séries ». On comprend donc qu’une seconde saison n’amènerait pas, selon Ted Sarandos, suffisamment de nouveaux abonnés à Netflix.

Ce commentaire ne vient d’ailleurs pas de nulle part : l’entreprise a récemment connu un désabonnement massif aux Etats-Unis. En cause : une augmentation d’un dollar du prix de son abonnement. Pour Ted Sarandos, qui cherche à tout prix d’inverser la tendance, c’est la faute au contenu.

Netflix semble par ailleurs très occupé avec ses nouvelles séries

En outre, Netflix investit ces derniers temps à tour de bras dans des séries entièrement nouvelles comme Gilmore Girls. Il suffit de regarder le catalogue Netflix pour s’en convaincre. Nous vous parlions aussi de la salve de nouvelles séries Marvel qui devraient retarder la sortie de nouvelles saisons de Daredevil et Jessica Jones. Il y a également de nouvelles saisons prévues pour Orange Is The New Black, et Arrested Development par exemple.

Bref, autant de nouveautés qui semblent faire passer notre fanitude de Stranger Things au second plan chez Netflix. Cela dit, on espère que Netflix reverra sa position dans un futur proche, ou que les réalisateurs iront voir ailleurs si le géant américain y est. Ne pas renouveler un tel chef d’oeuvre, même à long terme, serait quand même un comble, non ?


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
508e35fd2999084c6097b97ffe907d88mmmmmmmmmmmmm