En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

T411 : pourquoi le site de torrents est inaccessible depuis dimanche soir ?

Le site de torrents T411 est inaccessible depuis dimanche 25 juin 2017 sur T411.al. Selon les informations dont on dispose, tous les services associés au site sont indisponibles à l’exception de l’API. Un clone T411.as a vu le jour dans la foulée sans filiation officielle entre les deux. Aucune raison n’a pour l’instant été donnée par les administrateurs du site pour cette mise hors ligne qui ressemble pour l’instant à une simple opération de maintenance.

t411 inaccessible

Depuis dimanche soir, T411 n’est visiblement plus accessible à l’adresse t411.al, occasionnant beaucoup d’interrogations de la part des internautes. Tous les services liés au nom de domaine t411.al sont inaccessibles à l’exception de api.t411.al. Dans la foulée, on a vu apparaître le site t411.as sans qu’il soit possible pour l’instant de relier les deux. Aucun message sur t411.as permet de donner un début d’explication sur ce qui vient de se passer.

T411 : pourquoi l’annuaire de torrents est inaccessible depuis dimanche soir

Les messages affichés sur ce site suggèrent tout juste qu’il s’agit d’une duplication via une sauvegarde ou une image du site datée de plusieurs mois. Ces changements ne présagent pour l’heure pas que le site ne va pas revenir de plus belle. Au contraire, cela ressemble au dernier changement vers le domaine t411.al. Les deux sites t411.ai et .al étaient un temps restés tous les deux accessibles avant que le second ne devienne le seul et unique site.

Occasionnant au passage quelques jours de perturbations techniques. Un sentiment renforcé par l’absence d’informations pour l’heure, suggérant une saisie ou un quelconque problème avec la justice. Pour l’instant il faut donc prendre son mal en patience jusqu’à un éventuel retour du site ou davantage d’information de la part de ses administrateurs. Nous vous tiendrons bien sûr informé des nouveaux développements dès que des informations sont disponibles.

Dernière mise à jour 27/06 : 

C’est désormais officiel : T411 a été fermé et ses 2 administrateurs ont été capturés par la police française. C’est donc officiellement la fin d’une époque pour le téléchargement illégal en France. Attention aux alternatives comme T411.as, qui sont des sites miroirs cherchant à récupérer vos mots de passe : il est simplement temps de faire votre deuil.

Mise à jour 26/6 19:18 :

Comme nous le signalent de nombreux internautes, rien ne permet pour l’heure de donner quelconque crédit à t411.as. Celui-ci paraît être un simple clone, basé sur une sauvegarde antérieure du site, et ne ressemble donc pas du tout à un site « migré » par les administrateurs. Il se pourrait donc que ce ne soit qu’une façade, autrement dit une tentative de phishing pour tenter de récupérer les identifiants des membres de la communauté du site.

Nous recommandons aux internautes qui lisent cet article la plus grande vigilance.

Mise à jour 26/6 20:14 : 

En regardant le statut des différents services attachés au domaine t411.al on peut voir un peu de mouvement. L’api du site est longtemps restée hors ligne aujourd’hui, mais le DokuWiki du site est désormais à nouveau accessible. Hélas, les administrateurs du site n’en ont pas profité pour mettre à jour la section Nouvelles du site indiquée pour donner de nouvelles informations sur les raisons de cette longue mise hors ligne.

statut t411

Mise à jour 26/06 20:41 :

Un petit détail : sur le wiki officiel de t411.al le dernier article à avoir été modifié est celui sur le freeleech, aujourd’hui samedi à 16:37. Le tout par ce qui semble être l’un des modérateurs officiels du site (phoenix).

t411 dokuwiki


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • David Royo

    hâte que cela se rétablisse, merci pour la news, j’ai cherché une solution toute la journée.

  • Loo

    Le .as est un gros scam : site de phishing attention

    • Yves Shaw

      En effet.

  • Tetrips13

    moi ce qui est bizarre c’est que je n’avais plus du tout accès au net sur mon ordi et il s’avère que le problème venait des paramètres DNS pour contourner le blocage du site t411. Après avoir changé les paramètres DNS j’ai récupéré immédiatement le net mais pas le site t411, encore heureux que je tombe sur cette article car je commençais à m’arracher les cheveux !!!!

  • Yves Shaw

    Quelqu’un a un plan pour le silicon valley s4e10 d’aujourd’hui? ^^

    • Clement Genevois

      Le final n’était pas déjà la semaine dernière ? Sinon Silicon Valley c’est pas trop dûr à trouver je pense, va voir sur cpasbien ou autre !

      • Yves Shaw

        Nope, 10 zodes pour la s4 d’après allociné.
        Merci pour le tuyau.

  • Clement Genevois

    Bien le jour où on est censé avoir Twin peaks en plus… Si quelqu’un connait un autre site où choper l’épisode je suis preneur !

    • chocox

      Il y a zone téléchargement

      • Clement Genevois

        Je suis teubé de pas y avoir pensé mais un grand merci !

      • Yves Shaw

        Merci bro, je connaissais pas. d:

      • edgar poe

        ZT est mort en novembre dernier , les admins se sont fait toper en andorre ….. sinon , y’a down paradise , tu verras c’est bien aussi

        • Frédéric Cesaro

          non le site a été ramener a la vie dans les semaines qui ont suivies il y a bien longtemps mec !!

          • Simo Kachtit SD

            Ce n’est pas le vrais zt qui as eté ramené al a vie mais juste des personne qui on recuperé le design et on refais des site

          • Frédéric Cesaro

            pas du tout !! c’est bien le site original, si t’y connais rien tais toi, merci.

          • caramel512

            Non ce n’est pas le site original. Il existe plusieurs copies. Certains ne s’en cachent pas : « Nous avons-nous-mêmes mis en ligne une version nouvelle de Zone Telechargement sur l’adresse http://www.zonetelechargement.org. Par souci d’honnêteté et afin de ne pas participer à aggraver la situation des admins de l’ancien site, nous assurons qu’il ne s’agit pas du même site mais plutôt d’une copie. », d’autres oui.
            Mais de toute façon aucune de ces copies n’est administrée par l’équipe originale et on est loin du contenu qu’avait le vrai zonetelechargement. En plus il ne donnent aucune info technique sur les releases et ne respectent pas les teams qui encodent allant même jusqu’à détaguer les releases ^^
            extreme-down est bien plus fourni et bien plus correct à tous points de vue.

    • Psyska

      qu’est ce que vous racontez downparadise est fermé depuis 2014 et ZT est revenu sous http://www.zone-telechargement.ws et fonctionne pas mal …

      • Frédéric Cesaro

        exactement ;-)

  • Michelle S

    merci pour l’info! :-)

  • Loo

    Le https://wiki.t411.al/doku.php est de retour mais instable, on peut s’attendre à une réouverture imminente

    • Pascal

      Bonsoir
      Attention, j’ai l’impression que la mise à jour de cette page date de… 2014 !! (sauf erreur, bien sûr…)

      • Loo

        Possible mais n’ayez crainte il appartient bien au nom de domaine t411.al

        • Botnet Universe

          On ne peut pas que se fier à ça. Il y a tellement de façons de camoufler, rediriger etc…

  • David Vincent

    t411.as est un fake attention !!! Le citer dans cet article c’est au mieux ne pas faire son job, au pire avoir un intérêt financier à participer à cette arnaque …

    • Yves Shaw

      David Vincent a bien vu!

      • Botnet Universe

        Merde poster une capture du 24 en disant qu’elle est du 26 en update! C’est rectifié car beaucoup l’ont vu mais ça a pas sa place VU QUE LE SITE TOURNAIT.
        NE PAS ALLER NI SOUS LE .al (WIKI COMPRIS) NI SOUS le .as.
        J’ai mis des données dans un post plus bas pour comprendre. WAIT & SEE

      • C’est bien du faux qui passe du vrai, plusieurs média l’ont signalé pourtant depuis un bon moment https://masquersonip.com/7038/t411-faux-site-fait-son-apparition/

    • Il nous semble pourtant qu’il y avait déjà ce paragraphe au moment où vous écriviez ce commentaire :

      « Comme nous le signalent de nombreux internautes, rien ne permet pour l’heure de donner quelconque crédit à t411.as. Celui-ci paraît être un simple clone, basé sur une sauvegarde antérieure du site, et ne ressemble donc pas du tout à un site « migré » par les administrateurs. Il se pourrait donc que ce ne soit qu’une façade, autrement dit une tentative de phishing pour tenter de récupérer les identifiants des membres de la communauté du site.

      Nous recommandons aux internautes qui lisent cet article la plus grande vigilance. »

      Bien à vous,

      • David Vincent

        C’est toujours en gras en tête d’article ! Avez vous conscience que nombre de lecteurs ne vont lire que les 5 premières lignes et aller directement sur le fake ?
        On dévore de l’info, pas de temps à perdre, on sait que T411 change de domaine on cherche le nouveau et on y va sans lire la fin du billet ! Quand à employer le terme de « clone » qui veut dire LE MÊME ça participe à valider le fake !
        Pour finir t411 avertit de façon récurrente sur ces fakes de phishing donc en bon geek on ne les nomme pas et on les check avant de publier son article.
        Ceci dit t411 nous a habitués à nous méfier ce sont les premiers à mettre des pubs d’arnaques assez indignes du genre « votre mac numéro blablabla est infecté … » ;)

    • Dav Mic

      Effectivement, à partir du moment où il n’y a pas de « shout » (salle d’aide générale en chat), cela prouve qu’il n’y a pas de vie sur ce supposé site qui est un fake et peut récupérer beaucoup de choses dans votre compte T411 d’origine, dès que vous vous identifierez (de toute façon, si c’était une migration on le saurait depuis longtemps).

    • Lagarde Kévin

      Cette Information viens du T411 Monitoring ! En espérant que cela vous aidera a y voir plus claire !

      IMPORTANT: Nous n’offrons strictement aucun support technique sur l’accès au site t411.al, nous ne gérons que la partie monitoring des services. Merci de votre compréhension !
      IMPORTANT: Le site t411.al est actuellement hors ligne depuis le 26/06/2017 au matin, d’après nos sources (non fiables) il s’agirait d’une maintenance mais nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet. Nous espérons un retour à la normal d’ici demain, ceci étant,profitez du soleil ! ;) Pour ceux qui se posent des questions, le site t411.as est un fake !

      Évitez c’est site la aussi car ils sont des miroirs de t411.as !!! Donc tous des sites D’Hameçonnage ou PISHING !!!

      https://www.t411.ac
      http://www.t411.com
      http://www.t411.ch
      https://www.torrent411.li/

    • Lagarde Kévin
      • David Vincent

        :( :( J’ai l’impression d’avoir perdu un membre de ma famille ou une jambe :( :( :(

        • Lagarde Kévin

          Je suis entièrement d’accord avec toi. :-/

        • Virginie Virac

          Idem….

  • François-Pierre Rousseau

    J’aimerai signaler d’ où provienne les films de MR Zone téléchargement? Des site comme t411 qui sont les barrons du téléchargements merci bonsoir

  • Adrien Jorion

    En effet vous pouvez y jetter un oeil un ce fameux .as mais franchement je viens de le faire et ne me risquerais pas a entrer mes identifiants
    1 pas de salle de clavardage
    2 aucune news habituel
    3 en cliquant sur t411 en haut a droite on se rend bien compte que quelque chose cloche
    4 veille news qui parle du changement de site

    franchement a vos risque et péril mais on ne m’y prendra pas trop suspect ce site au risque de se le prendre dans le ass

  • Robert Durand

    C’est pas aujourd’hui, c’est le 24 juin a 16h37, donc samedi.

  • edgar poe

    sur le screen de la derniere « maj » du docuwiki , la derniere modif date du 24/§06 et pas d’aujourd’hui 26/06

  • edgar poe

    de plus , le serveur du docuwiki et de l’api et de l’irc ont clignotés vert et rouge toute la journée
    donc bon …. , ça veut pas dire lourd

  • steve anderson

    SITEwww.t411.al443HORS LIGNEFORUMforum.t411.al443HORS LIGNEWIKIwiki.t411.al443HORS LIGNEMAILwww.t411.al443HORS LIGNEAPIapi.t411.al443HORS LIGNEIRCirc.t411.al6667HORS LIGNETRACKERtracker.t411.al443HORS LIGNE

  • Dingo

    Erreur sur la dernière mise à jour de 20:41 : le dernier article à avoir été modifié ne l’a pas été aujourd’hui mais le 24/06 à 16h37 :(

  • Fred Daniel

    En effet le .AS est un gros fake, essayez de naviguer au travers du site sans vous identifier et vous verrez.
    Par contre pour Zone de Téléchargement, c’est pas parce qu’il a fermé en novembre dernier qu’il n’a pas réouvert depuis, cherchez bien vous verrez.

  • Botnet Universe

    Attention: Vous citez une modification du wiki de t411 aujourdhui 26 à 16h37. NON c’était le 24 et le site était actif.
    Votre capture postée le montre également. Pour moi, N’ALLEZ PAS SUR LE WIKI j’ai plusieurs raisons de dire cela mais l’objet de mon message n’est pas axé là-dessus bien que ce soit un tout.

    L’alternative .as je me suis fait piéger avant de vous lire, mais à l’entrée des identifiants un de mes AV a bloqué.
    J’ai pu avoir le domaine et l’IP et remonter là-dedans.

    Etant un domaine classé « Phishing » je publie donc 2 ou 3 infos.
    Je précise qu’il y a des protections qu’ils ont utilisées pour masquer tout ça.
    Domaine: hlok.qertewrt.com en réalité modifié pour éviter de remonter au réel: qertewrt.com
    Serveur hlok.qertewrt.com avec une IP localisée à Dublin (Ireland)
    Serveur du domaine principal hébérgé…. AUX USAs, créé il y a 1,5 ans.
    J’arrête là ça suffit pour se faire son avis. Vous pouvez facilement avoir le reste….

  • Njak

    « Un clone T411.** a vu le jour dans la foulée sans filiation officielle entre les deux »
    C’est pas le seul site de phishing de t411, pourquoi pas juste retirer cette info ou clairement dire que c’est une arnaque ? Les gens pourraient croire à juste titre que c’est la même banque de lien ou bdd et voir ça comme une alternative
    Ceux qui cherchent une alternative ne liront pas votre article en entier et passeront à côté de l’edit

    • Botnet Universe

      Là par contre ce ne sont pas du tout les mêmes moyens que les autres clones. C’est très organisé.
      C’est la première fois que je viens ici mais l’article ne me plait pas du tout (en plus des fautes)

      • Njak

        Ouais j’en sais pas grand chose, ce qui me plaît pas c’est de voir dans les premières lignes l’url d’un site de phishing avec un faux avertissement approximatif

        • Botnet Universe

          On est d’accord.En plus tu as dû voir les coups gueule sur une update qui a pas 5h en postant un screenshoot du 24.
          Donc cette update est fausse. Il a rectifié et barré pour mettre samedi. Pourquoi il laisse l’update avec ça sur le WIki?
          Pourquoi aussi il parle du Wiki sans arrêt? Et il dit que les orgas n’ont rien mis sur « une » maintenance?
          Je sais comment t411 fonctionne et si cela était vrai (WIki ouvert) le premier truc qu’ils auraient marqué c’est une explication. Cet article n’est pas seulement faux (et n’apprend RIEN) , mais je sens le piège.

  • Michael Ovyn

    Selon le site http://nextwarez.com le T411.as est bien un fake donc surement un site de phishing

  • Michael Ovyn

    pour voir la mise en ligne, regardé la https://t411.xyz/

  • Virginie Virac

    En appelant page T411.al , je suis redirigée vers « Geeker » un site de jeu en ligne…..Rien a voir !!!!

  • Laurent Pasquinet

    sa marche pas la merde

  • Laurent Pasquinet

    bj Romain Bonnemaison sa va marchè quand

  • Lagarde Kévin

    Ceci viens de T411 Monitoring. Quelques Explications Fiables !

    IMPORTANT: Nous n’offrons strictement aucun support technique sur l’accès au site t411.al, nous ne gérons que la partie monitoring des services. Merci de votre compréhension !
    IMPORTANT: Le site t411.al
    est actuellement hors ligne depuis le 26/06/2017 au matin, d’après nos
    sources (non fiables) il s’agirait d’une maintenance mais nous n’avons
    pas plus d’informations à ce sujet. Nous espérons un retour à la normal
    d’ici demain, ceci étant, profitez du soleil ! ;) Pour ceux qui se
    posent des questions, le site t411.as est un fake !

  • woodl9

    Information indiquée sans confirmation pour l’instant..

    https://twitter.com/jpney/status/879653184091934720

  • woodl9

    Confirmé le site a été fermé par la Police Suédoise et Francaise (lundi matin)

  • Lagarde Kévin
  • Arkeen
  • robert robert

    bon, apparemment c’est bien fini pour t411. La police française est intervenue avec l’aide de la police suédoise pour appréhender 2 Ukrainiens qui contrôlaient le site. Ils ont aussi saisi les serveurs.Snif

  • Valcoke

    Pour infos les gars, t411.as est un clone de notre site bien aimé créée
    par les flics FR et peut être Suédois. C’est à prendre avec des
    pincettes bien sûr, j’ai pas d’indic chez eux pour en être sûr à 100%,
    mais un peu de parano ne peut pas nous faire de mal. Lisez le papier de
    l’internaute et du monde (http://www.linternaute.com/actualite/societe/1389691-t411-le-site-ferme-les-alternatives-deja-activement-cherchees/)
    la SACEM va « peut être » poursuivre les utilisateurs de T411. Ca sera
    pour des raisons à la con comme d’habitude hormis celle du « piratage »,
    histoire de montrer que c’est eux les patrons (ou pas lol). J’ai fouillé
    un peu le code source du site scam T411.as, et c’est trop propre a mon
    gout pour que ça soit un scam « classique » de 2-3 glandus qui veulent
    juste récup des users list et se faire du blé. Voila donc faites gaffe a
    vos culs et virez toute trace de torrent venant de chez t411 de votre
    pc, surtout pour les gros brute seeders ;)

  • Franck Rockab

    Alors là, bravo!!! incapables de surveiller correctement les fichés « s », mais faire chier des gens qui ne font rien d’autres que de partager, ils sont champions!!! Hélas on en revient toujours à la même chose, tout ceci n’est qu’une histoire de fric!!! A votre avis, quel est la motivation première de la création d’Hadopi? Hé oui!….

  • Résistance

    ATTENTION : T411.top est un fake

2e9b6d9db8090227bb413f2e6d4533aa]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]