En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Tesla Model S : un homme sacrifie sa voiture pour sauver un conducteur victime d’un AVC

Un homme sacrifie sa Tesla Model S pour stopper la voiture d’un conducteur inconscient, victime d’un AVC. Le montant des dégâts s’élève à 10 000 euros mais le PDG de Tesla Motors, Elon Musk, qui a entendu parlé de l’incident, a proposé que la marque prenne en charge toutes les réparations gratuitement.

Tesla accident

La vie d’une personne n’a pas de prix et ce propriétaire d’une Tesla Model S l’a bien compris ! Sur une autoroute de Munich, en Allemagne, il a remarqué le comportement étrange de la Volkswagen Passat qui se trouvait devant lui. En s’approchant du véhicule, il s’est rendu compte que l’homme au volant était inconscient.

Il n’a alors pas hésité, avec sa Tesla Model S, à se mettre devant la Volkswagen et à freiner pour stopper celle-ci. Une fois les deux véhicules arrêtés, il a appelé les secours et l’homme a été pris en charge. La police allemande a indiqué que ce dernier a fait un AVC mais est maintenant dans une situation stable.

Elon Musk offre les réparations à l’homme qui a sacrifié sa Tesla Model S

Pour le propriétaire de la Tesla Model S, le montant des dégâts s’élève à 10 000 euros. Mais son acte de bravoure est arrivé jusqu’aux oreilles d’Elon Musk. Sur Twitter, le PDG de Tesla Motors a félicité le conducteur et a annoncé que la marque prendrait en charge toutes les réparations de son véhicule, qui est estimé à plus de 75 000 euros neuve.

En décembre dernier, une Tesla Model S avait déjà évité une collision, comme en témoignait la vidéo issue de la dashcam du véhicule, sur laquelle on a pu la voir freiner en toute sécurité. Mais souvent la voiture ne fait pas tout, il y a surtout le conducteur !

Tesla tweet


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • VTFE

    Elon, futur président des USA après l’autre con…

  • PapaNantes

    Beaucoup trop de fautes =(