En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

TF1 menace de se retirer définitivement de nos box internet !

Suite à des résultats financiers décevants en 2016, TF1 annonce qu’il se retirera des box de Free, Orange ou encore SFR si les opérateurs refusent de le rémunérer pour la diffusion de ses programmes. Une menace que les fournisseurs d’accès à internet ne semble pas prendre au sérieux !

TF1 box

TF1 sort les griffes ! Après avoir dévoilé ses résultats financiers de 2016, le groupe rappelle en ce jeudi 17 février qu’il souhaite être rémunérer par les opérateurs pour émettre sur les box internet.

« Nous voulons aller jusqu’au bout et si cela devenait nécessaire aller jusqu’à se passer de diffusion du signal TF1 sur certaines plateformes », a affirmé le directeur général adjoint chargé de la publicité et de la diversification de la chaîne, Regis Ravanas, au micro de BFM Business.

Comme le rapporte nos collègues de Phonandroid, en faisant payer Free, Orange ou encore SFR, le groupe espère gagner 100 millions d’euros par an, contre 10 millions facturés actuellement pour ses services de replay.

19 millions de foyers ont accès à TF1 sur leur box internet

Si le groupe TF1 entend bien ne pas lâcher l’affaire et menace de faire cesser la diffusion de son signal faute d’accord, les fournisseurs d’accès internet ne comptent pas céder. Dans son communiqué de presse, Orange met en avant que cette décision aurait des effets néfastes pour les acteurs mais surtout pour les téléspectateurs.

L’opérateur fait également part de sa volonté de travailler avec la chaîne sur de nouveaux services créateurs de valeur pour les deux entreprises. Reste à savoir si cette proposition saura convaincre la chaîne !

Si aucun accord n’est trouvé, 19 millions de foyers qui ont accès à la télévision via internet pourraient alors se retrouver sans la chaîne TF1. Le groupe prendra-t-il ce risque ? Les opérateurs semblent être prêts à parier que non ! En attendant d’être fixé, découvrez les changements que pourrait connaître Netflix prochainement.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires