En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Thaïlande : elle voulait un selfie, un crocodile lui croque la jambe

Ah la Thaïlande, ses millions de touristes, mais aussi sa faune sauvage ! Une touriste française l’a appris à ses dépens puisqu’elle s’est fait mordre à la jambe par un crocodile. Visiblement très imprudente, celle-ci a pensé, semble-t-il, que de se prendre en selfie à côté de l’un des animaux les plus dangereux sur Terre serait une bonne idée. Elle a été transportée à l’hôpital, touchée au genou : heureusement, ses jours ne sont pas en danger. 

thailande selfie croquer jambe crocodile

Je sais pas vous, mais j’ai toujours trouvé étrange voir tous ces gens avec des perches à selfie, constamment s’auto-mitrailler de clichés, envoyés la seconde suivante sur Facebook, Instagram et co. Comme si apparaître à un endroit, sur des clichés, était indispensable à des vacances réussies. D’autant que quelque soit l’endroit de la planète, rien ne ressemble plus à un selfie… qu’un autre selfie.

Ce qui pousse certains à prendre des risques. Ou à jouer aux dés avec Darwin, tout dépend votre façon de voir les choses. Exemple dimanche 1er janvier avec une touriste française de 41 ans en Thaïlande. On est dans le grand parc national Khao Yai au nord de Bangkok, où on trouve de nombreux animaux sauvages, dont des crocos. La miss cacahuète voit donc un crocodile qu’elle devait imaginer en train de dormir.

Et là elle se dit, on imagine, « tiens, et si je me couchais à côté pour prendre un selfie ? ». Un fonctionnaire du parc qui a préféré garder l’anonymat, explique rapidement la scène à laquelle il a assisté :

Elle a voulu prendre un selfie avec le crocodile qui était couché dans le ruisseau. Surpris, celui-ci l’a mordue à la jambe. À cet endroit du parc, il y a un panneau qui prévient qu’un crocodile vit là et les gens peuvent le regarder depuis la plateforme – mais je suppose qu’elle voulait le voir de plus près

Personnellement j’ai immédiatement pensé à la blague de Paf le chien : tout le monde sait que les crocodiles sont des animaux dangereux, il y avait un panneau, mais bon, pour un selfie de plus il fallait y aller quand même. Même si l’accident avait près de 100% de chances d’arriver. Au final, vous vous en doutez, l’histoire s’est terminée sur une civière.

La pauvre touriste a été transportée à l’hôpital le genou ensanglanté. On a appris par la suite que ses jours n’étaient pas en danger. Dommage qu’on ait pas son compte sur les réseaux sociaux : on aurait adoré faire un avant/après de l’ensemble de ses selfies. Ah on me glisse dans l’oreillette qu’elle a fermé son compte. Nous voilà rassurés !

Dans cette vidéo, vous pouvez voir quelques images soft de l’accident :


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
29cd1bb521584a3c3cda6b83dbc17b07$$$$$$$$$$$$$$$