En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

The Dark Crystal : Netflix annonce une nouvelle série adaptée du film culte, en vidéo

The Dark Crystal, le film culte qui a fait son apparition dans la pop-culture au début des années 80 va débarquer à nouveau sous la forme d’une série-préquel de 10 épisodes baptisée Age of Resistance. L’annonce vient d’être faite par Netflix, chaîne d’origine de la série.

Netflix The dark crystal age of resistance

Décidément, Netflix ne cesse d’enchaîner les productions originales. Après 13 Reasons Why, sorti en mars dernier et le très attendu Defenders qui arrive en août, le géant de la SVOD vient d’annoncer qu’une nouvelle mini-série était en préparation, et elle raconte une histoire se déroulant avant The Dark Crystal, le film à succès sorti en 1982.

The Dark Crystal Age of Resistance : un nouveau projet dans les cartons

En annonçant la nouvelle série, Netflix a également dévoilé une vidéo teaser (en fin d’article) qui laisse voir l’équipe artistique en train de travailler sur la confection des personnages. On peut s’attendre à retrouver toute l’énergie fantastique dégagée par la précédente oeuvre qui se déroulait dans un univers baptisé Thra et mettait en opposition des créatures mystiques autour d’un gigantesque cristal : le Dark Crystal.

The Dark Crystal : Age of Resistance est piloté par Jim Henson qui était déjà le producteur et l’un des réalisateurs du film original. La nouvelle mini-série quant à elle sera réalisée par le français Louis Leterrier (Hulk, Le Choc des Titans, Insaisissables).

L’oeuvre comptera 10 épisodes. Le tournage débutera bientôt au Royaume-Uni. Aucun détail n’a été donné concernant le casting, ou encore l’intrigue. Nous savons encore moins la date approximative à laquelle est sera disponible.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
ad9a3fa90a976ab456a3c92ae79f25c3!