En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

TV 3D sans lunettes : cette avancée considérable va enfin vous donner envie de l’acheter, en vidéo

La TV 3D sans lunettes est maintenant viable grâce à cette nouvelle avancée technologique. Elle nous vient tout droit du MIT et pourrait bien enfin vous donner envie d’en acheter une. Elle améliore l’image obtenue et permet enfin à de multiples sectateurs de profiter de la 3D depuis plusieurs angles de vue sans faire de concessions.

mit 3d sans lunettes

Les TV 3D ne rencontrent pas un franc succès et pourraient disparaitre dès cette année. La raison principale est notamment la technologie qui n’évolue que très peu, ainsi que les lunettes peu confortables. Mais ceci pourrait bien changer grâce au MIT qui a is en avant une avancée technologique considérable : une innovation permettant à la TV 3D sans lunettes d’être enfin une réalité.

TV 3D sans lunettes : cette avancée technologique considérable se dévoile en vidéo

Cette nouvelle technologie est appelée Home3D, elle a été dévoilée en vidéo et dans un document très complet du département CSAIL du MIT. Il s’est focalisé sur l’un des points très importants qui manque à la technologie 3D pour TV : le contenu « multi-vues » (qui permet à plusieurs spectateurs de voir l’image 3D, depuis plusieurs positions). Convertir en temps réel du contenu 3D stéréoscopique en contenu multi-vues est en effet très compliqué.

Mais le MIT vient de mettre au point un algorithme qui facilite cette conversion. Cette innovation repose sur l’ajout d’un GPU dans les télévisions compatibles avec la 3D sans lunettes. En résulte une image visible en 3D depuis plusieurs angles de vue et de bien meilleure qualité si on la compare celle obtenue avec l’ancienne technologie, la vidéo le montre bien.

Les films déjà disponibles en 3D sont directement compatibles avec nouveau système. Le MIT ajoute que la technologie pourrait à l’avenir être intégrée aux TV et à d’autres appareils. Pour la première fois, le spectateur aurait plus d’avantages que de contraintes à regarder un film en 3D (même la 3DS par exemple requiert d’être très bien positionné). De quoi relancer l’intérêt des spectateurs pour la TV 3D ? On l’espère.

Et un jour, la 3D sans lunettes au cinéma ? Sachez que James Cameron aimerait beaucoup qe ce soit possible pour son Avatar 2 en 2020. Très impliqué dans le développement de la 3D, James Cameron avait ressorti son Titanic dans une version 3D d’excellente qualité. Et le bougre veut réitérer la chose en fin d’année avec son Terminator 2 3D.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
c2012c6c147bbe78dd4d6b7247e2e0daGGGGG