En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Vidéo : une vraie chèvre-cyclope digne de Futurama vient de naître

Dans une vidéo on peut voir un étonnant cyclope : une chèvre, que l’on croirait tout droit sortie de Futurama ! L’animal, aussi étonnant soit-il est viable. Et pourtant, en plus de n’avoir qu’un seul, il n’a aussi qu’un seul hémisphère cérébral, une seule oreille, et une mâchoire trop petite.

video chevre cyclope

La nature réserve parfois d’étonnantes surprises. Une chèvre-cyclope vient de naître en Inde. Un animal avec un seul oeil que l’on croirait sorti tout droit de Futurama. L’animal est né il y a sept jours et pour l’instant il se porte bien. Ce qui est plutôt surprenant, étant donné de l’étendue des malformations : en plus de n’avoir qu’un seul oeil, l’animal a un seul hémisphère cérébral, une seule oreille fonctionnelle, un nez quasi-inexistant, et une mâchoire atrophiée.

Vidéo : cette chèvre-cyclope fait penser à Futurama

La cyclopie est en fait une malformation courante dans la nature, chez toutes les espèces animales. Elle se caractérise généralement par la non-séparation des deux hémisphères cérébraux. De nombreux exemples ont été rencontrés, et cela arrive aussi aux humains. Mais dans ce cas, les chances de survie sont infimes, et hélas, la mort survient généralement quelques heures après la naissance.

Le cas des cyclopes humains fascine l’humanité depuis des millénaires. Il sont présents dans la mythologie grecque dans laquelle il sont décrits comme des géants et son synonymes de force et de pouvoir. Le nom Cyclope vient d’un personnage mythologique du même nom, qui est le fils d’Ouranos. Mais dans la culture pop on ne peut s’empêcher de penser à Futurama, et à Leela Turanga.

Dans le dessin animé, c’est le capitaine du vaisseau de livraison Planet Express, et elle est la seule cyclope de l’univers connu. Le seul véritable problème dont Leela fait l’expérience avec son oeil unique, c’est qu’elle a un peu plus de mal à apprécier les distances :


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Jems Gaelle

    Et pendant ce temps, les chinois creusent au Tibet …

df58572e5aa58fc96ae16a5ffd42d63bjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj