En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

WhatsApp : le partage de localisation arrive pour vous suivre en temps réel !

Avec la nouvelle fonctionnalité proposée dans la version bêta de WhatsApp, vous pourrez partager votre localisation avec vos amis en temps réel. Mais certains utilisateurs s’inquiètent en ce qui concerne la vie privée des utilisateurs.

Whatsapp fonctionnalités localisation

Une nouvelle fonctionnalité dans la version bêta de WhatsApp !

Vous recherchez vos amis lors d’une soirée ou d’un festival ? La nouvelle fonctionnalité de WhatsApp pourrait vous simplifier la tache. Selon certains membres du programme de bêta-testing de l’application, l’option permettrait de partager votre localisation avec vos amis et donc de voir également la leur en temps réel s’ils vous la communiquent.

L’utilisateur du compte twitter WABetaInfo, connu pour ses fuites sur les mises à jour de WhatsApp, dévoile que la nouvelle fonctionnalité est intégrée à la version bêta 2.17.3.28 sous iOS et 2.16.399 sous Android.

Les inconvénients du partage de localisation sur WhatsApp

Si certains y trouveront des avantages, d’autres dénoncent ses dangers. Lorsque la géolocalisation est activée indéfiniment, elle communique en permanence où vous vous trouvez à votre carnet d’adresses dès le moment où votre téléphone est allumé. Il serait alors possible pour une personne mal intentionnée de vous nuire.

Cependant, cette problématique se pose déjà pour les utilisateurs de l’application « Messages » de Apple et sa fonctionnalité similaire à celle testée par WhatsApp permettant de partager sa position.

Pour éviter l’atteinte à la vie privée, l’application désactivera par défaut la géolocalisation, contrairement à Windows 10, qui enregistre votre localisation. Ceux qui l’activeront sur WhatsApp, devront eux déterminer la durée à laquelle ils souhaitent que l’information soit visible. Celle-ci peut aller d’une minute à indéfiniment. D’autres soulignent que la localisation consommera énormément la batterie de votre smartphone.

Le partage de position n’est pas la seule caractéristique qui aurait été repérée. Des rumeurs laissent entendre que nous pourrions également éditer des messages que nous avons envoyés ou supprimer ceux qui ne l’ont pas encore été, une option déjà possible sur l’Iphone avec les SMS. Très pratique donc pour éviter toute erreur !

Pour le moment, ces fonctionnalités restent en phase test et il faudra encore patienter pour savoir si elles deviendront accessibles au grand public.

Localisation whatsapp

La possibilité de partager sa localisation avec ses contacts sur WhatsApp !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires