En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Windows 10 : comment personnaliser l’écran d’accueil, démarrage ou de verrouillage

Windows 10 permet de personnaliser l’écran d’accueil, parfois appelé de démarrage, de verrouillage ou encore de login. On peut y ajouter des informations à afficher, ou y inclure Cortana, l’assistant vocal par exemple. De quoi vous permettre de gagner du temps en rendant accessible facilement des informations sans avoir besoin de vous connecter à la machine !

windows 10 comment personnaliser ecran accueil

Le commun des mortels ne personnalise pas l’écran d’accueil ou de démarrage de Windows 10, et c’est regrettable. Cet écran peut en effet ne pas être réduit à une porte de prison avec un joli fond d’écran qui affiche la date et l’heure. Vous pouvez y permettre d’affichage de notifications et d’informations en provenance de nombreuses applications. Il est également possible d’accéder à Cortana directement depuis cet écran.

Comment personnaliser l’écran d’accueil, de démarrage ou de verrouillage sous Windows 10

L’écran de verrouillage est dès le premier allumage plutôt une réussite esthétique. Windows 10 télécharge automatiquement de beaux fonds d’écran. Mais toute bonne personnalisation commence par la prise de décision. Vous avez probablement une très bonne idée de fond d’écran, et nous allons vous aider à le changer.

  • Cliquez sur le menu Démarrer et commencez à taper Personnaliser écran verrouillage puis cliquez sur le premier résultat

windows 10 parametres ecran verrouillage

windows 10 personnaliser ecran verrouillage

  • Depuis cette fenêtre, vous pouvez modifier l’arrière-plan : pour ce faire, sélectionnez Image ou Diaporama dans le menu déroulant. Dans le premier cas vous pourrez choisir directement votre image, dans le deuxième, un dossier contenant des images qui s’enchaineront.

Mais le plus intéressant est sans-doute la partie où il est question d’applications. Le tout est divisé en deux lignes. La première, vous le voyez, est réglée sur le calendrier. C’est la seule application qui peut afficher des information détaillées comme vos rendez-vous par exemple. Les applications du bas donne des informations rapides, c’est à dire des notification.

Vous pouvez en mettre jusqu’à sept, mais si vous n’en voulez aucune, vous pouvez cliquer sur chacun des slots puis sur « Aucune ».

windows 10 parametres ecran verrouillage applications

En cliquant sur Paramètres de l’écran de verrouillage de Cortana, vous pouvez également permettre l’accès de Cortana directement depuis l’écran de verrouillage. Les fonctionnalités seront limitées, mais cela peut vous permettre par exemple de vous donner des infos rapides sur votre calendrier ou vos messages.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
a4995037a15297b4f146dc0ce35aa598++++++++++++++