En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Windows 10 Creators Update : Microsoft pousse la mise à jour, comment l’installer

Windows 10 peut enfin profiter de la mise à jour Creators Update. Microsoft pousse officiellement depuis hier et par phases, cet update sur tous les ordinateurs équipés de Windows 10. Ces phases de déploiement pourraient s’étaler sur plusieurs mois, faisant que de nombreux utilisateurs ne pourront pas en profiter tout de suite. Il est néanmoins facile d’installer la mise à jour manuellement.

windows 10 creators update microsoft

La mise à jour de Windows 10 Creators Update est enfin poussée par Microsoft via Windows Update. Mais le déploiement ne sera pas immédiat pour tout le monde : Microsoft a en effet annoncé plusieurs phases qui pourraient s’étaler sur plusieurs mois. Les ordinateurs les plus récents seraient ainsi les premiers servis par cette mise à jour automatisée. Heureusement il est possible d’en profiter dès maintenant en l’installant manuellement.

Parmi les nouveautés de cette mise à jour, on a une place plus importante à la 3D notamment avec Paint qui permet désormais de manipuler des objets en trois dimensions. Et aussi le fameux mode Jeu qui doit concentrer les ressources de l’ordinateur comme la RAM et le processeur sur vos jeux vidéo lorsque vous jouez. Ou encore une meilleure gestion des mises à jour qui vous permet désormais d’éviter qu’elles ne se fassent toujours au mauvais moment.

Windows 10 Creators Update : comment l’installer

Pour profiter de la mise à jour dès maintenant, vous pouvez directement aller voir si Windows Update la propose :

  • Cliquez sur Démarrer
  • Commencez à taper Mise à jour et sécurité et cliquez sur le premier résultat
  • Cliquez sur Rechercher les mises à jour

Si celle-ci est disponible pour votre machine, une nouvelle mise à jour sera proposée. Le cas échéant, pour en profiter dès maintenant, il est possible de faire manuellement la mise à jour de Windows 10 via cet outil fourni par Microsoft.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • steve-neo

    j’ai cette mise a jour depuis 3 jours et franchement je ne peu dire qu’une seul chose. cette mise a jour est inutile. rien de plus sinon le application 3D qui sont pour moi des gadgets vraiment inutile. tout ce foin pour rien en faite

d5c3ef8f09f9fc230fba64717e6db69e****************************