En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Windows 10 Insiders : les « écrans bleus de la mort » deviennent verts !

Les utilisateurs Insiders de Windows 10 ont remarqué un changement étonnant lors des crashes : l’écran bleu de la mort change de couleur, et devient vert. Vert comme l’espoir, comme les verts pâturages, comme les hôpitaux aussi. Mais n’allez pas croire qu’il s’agisse d’une tentative de Microsoft de mitiger l’effet de ces écrans bleus pardon, verts, sur votre moral. La raison, vous allez le voir, est en fait assez logique.

Dans Windows 10 insiders les "écrans bleus" deviennent verts !

Ah, les écrans bleus de la mort (BSOD) : ces écrans bleus qui surviennent lors des crashes de la machine autrefois si fréquents, sont devenus une référence pop. Un angle d’attaque si facile et amusant pour la concurrence à Windows. Par exemple, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais les PC du réseau local auquel votre mac est connecté ont tous une icône bien troll : un écran CRT bien old school avec ce bon vieil écran bleu de la mort.

Bref, là on imagine qu’Apple va bientôt devoir mettre à jour son easter egg avec une icône animée passant du bleu au vert comme dans la réaction chimique oscillante de Bray (bon ok dans ce cas, c’est violet profond et jaune). Ce nouvel écran vert est apparu avec la build 14997 est sera très vraisemblablement à jamais réservé aux Insiders. En effet, cela permettrait de distinguer visuellement les bugs issus des versions Preview des autres.

Les bêta-testeurs ont en effet pour habitude de poster des captures voire des photos de ces écrans bleus désormais verts sur les blogs spécialisés et réseaux sociaux. Et cette couleur devrait faciliter leur identification (automatisée ?) par Microsoft en scannant les posts. Bref un changement mineur, bien que visible, lorsque l’on est Insider.

D’autres changements plus importants de ce build incluent l’arrivée d’un mode similaire au Night Shift des iPhone, ou encore l’arrivée d’un « mode jeu » dans Windows 10 pour maximiser les performances.

Via



Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
6bbd36ca0fd1670cf5bc343d03c283b8))))))))))))))))))))))))))))))