En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Windows 10 : la nouvelle interface NEON se montre en images, très classe !

La nouvelle interface de Windows 10 baptisé pour l’instant “Projet NEON” dévoile ses premières images. Microsoft travail sur des retouches graphiques bienvenues qui donnent un aspect très classe et minimaliste à son OS.

Ces images volées nous viennent de nos confrères de MSpoweruser qui tiennent à préciser que cela ne représente pas la version définitive des changements de l’interface « NEON » de Windows 10, mais bien des retouches, que certaines personnes faisant partie du programme Windows Insider connaissent déjà. Mais des nouveautés sont encore en préparation.

Au programme, on retrouve un nouveau langage visuel qui reprend certains éléments de Windows 7 Aero en les mélangeant avec d’autres venant de Windows Phone. Les maîtres mots sont “flou” et “transparence”, pour un résultat que nous trouvons assez agréable à l’oeil.

Ce rendu, appelé “Acrylic” par Microsoft, se caractérise par des fonds transparents qui laissent apparaître ce qui se trouve derrière et des éléments qui se redimensionnent lorsque vous faite défiler la page vers le bas, comme sur l’application Groove Musique.

Le projet NEON semble également être pensé dès le départ pour favoriser l’interaction avec la 3D et Hololens. Comme on peut le voir sur la capture de l’interface Outlook, le passage de la souris vient souligner au-dessus et en dessous la sélection. On voit très bien ce genre d’animation pour la réalité virtuelle ou augmentée.

Windows 10 semble aller dans le bon sens avec un certain minimalisme. Les applications Microsoft seront bien sur les premières à en profiter, mais tous les outils devraient être donnés aux développeurs tiers pour en faire autant. La nouvelle interface de Microsoft Paint n’était que le début.

Des petits changements apportés à l’interface de Windows 10 qui ne devraient pas arriver avant la mise à jour Redstone 3 qui arrivera dans la seconde moitié de l’année 2017. D’ici là, la mise à jour Redstone 2 alias Windows 10 Creators est attendue pour le mois d’avril prochain. Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Via



Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
b05286fcccbbb5fed489733b1548d3dcZZZ