En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Windows 10 va bientôt vous laisser bloquer les mises à jour intempestives

Windows 10 va bientôt vous laisser bloquer ces mises à jour qui se lancent au pire moment, lorsque vous êtes en train de travailler, par exemple. Une disposition présente depuis des lustres sous macOS et la plupart des distributions Linux, mais comme le dit le dicton « mieux vaut tard que jamais » !

Tiens donc, Windows Update va devenir prochainement bien plus sympa. Bien que pour cela, il faudra attendre la Creators Update. Vous vous souvenez de la mise à jour forcée vers Windows 10 ? Ou de cette mise à jour de Windows 10 qui fait planter internet en WiFi et que vous ne pouviez bien souvent que désinstaller une fois le fait accompli ? Et bien cette fois-ci une nouvelle option « pause » va apparaître dans Windows Update.

Celle-ci va désormais vous permettre de bloquer toutes les mises à jour de Windows 10 jusqu’à 35 jours. Oui car au-delà faudrait pas exagérer non plus. L’option a été découverte à la faveur du leak de la dernière build 14987 du système qui n’a pas encore été seedée aux Insiders. Selonla capture d’écran que vous pouvez voir en tête d’article, on voit que la nouvelle disposition apparaît dans les options avancées de Windows Update.

Cela étant, selon le site Sihmar, la copie de ce fameux build 14997 qui a fuité serait une version Enterprise. Qui comporte traditionnellement plus de flexibilité au niveau des options que les autres versions. C’est par exemple la seule version de Windows 10 qui vous autorise à désactiver totalement la « télémétrie » via un menu feng shui. Sinon il vous faut bidouiller Regedit (ça devait coûter tellement plus cher d’étendre l’option à tous !).

On comprend également que contrairement à macOS qui vous laisse à la fois repousser les mises à jour au cas par cas, et mettre en pause l’ensemble via le centre de notifications, là c’est tout ou rien. Maintenant il reste à attendre la fameuse mise à jour, qui devrait sortir en mars ou en avril 2017, bien qu’on devrait d »jà en savoir plus lors du seeding aux Insiders en janvier 2017.

Via



Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
c75de05b3b1792912cdbc50b18d765c4EE