En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

WMail : pour gérer facilement plusieurs adresses Gmail et Inbox en parallèle

WMail est une application de bureau qui gère parfaitement le multicomptes avec Gmail et Google Inbox. Un client très bien pensé que nous avons découvert un peu par hasard et que nous avons voulu partager avec vous. Il fonctionne aussi bien sur Windows que Mac et Linux.

Si vous utilisez plusieurs comptes Gmail ou Inbox, vous savez qu’il n’est pas toujours simple de passer de l’un à l’autre. Certaines extensions existent pour votre navigateur, mais n’offrent pas le confort d’un client mail directement sur votre bureau. C’est justement ce que propose WMail, et il le fait très bien.

L’application est complètement gratuite et open source, deux bons points. Très simple à installer et à utiliser pour la première fois, vous avez simplement à entrer votre email et mot de passe. L’interface est épurée avec sur le côté gauche vos différents comptes qui s’affichent, le bouton plus pour en ajouter et le bouton des paramètres.

L’une des grandes forces de WMail, si ce n’est sa facilité d’utilisation et sa gratuité, est dans son excellente intégration à votre OS. Testé sur Windows, nous avons particulièrement apprécié son système de badges pour afficher les messages non lus, ainsi que les notifications push dès que vous recevez un nouveau mail pour voir d’un coup d’oeil le sujet et décider ou non de le traiter.

Les raccourcis sont également les mêmes que ceux que vous avez l’habitude d’utiliser sur la version web de Gmail, vous ne serez donc pas dépaysé. Tout est fait pour que vous profitiez de vos comptes Gmail et Inbox sur votre bureau et de manière parfaitement intégrée. Testez-le quelques minutes et dites-nous ce que vous en pensez !

Si vous cherchez d’autres astuces pour votre boite mail, on vous explique comment créer une adresse mail sur mesure, parce que c’est bien pratique et que cela fait plus sérieux pour une utilisation professionnelle.

Testez WMail ici


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Don Quixote

    pour moi il ne marche pas très bien et parfois ralentisé l’ordi

    • Gabriel Manceau

      Étrange, il marche très bien chez moi et n’utilise jamais pas plus de 40 Mo de mémoire RAM. Quelle est ta configuration ?

  • Olivier

    Ou sinon, la connexion multi-comptes directement proposée par Google (https://support.google.com/accounts/answer/1721977?hl=fr), qui évite de donner accès à un logiciel qui peut tout effacer en cas de bug… ;-)

    • Gabriel Manceau

      La différence de la connexion multi-comptes de Google, c’est qu’elle ne se fait pas via un client pour le PC, il faut donc passer par le navigateur ;)

      • Olivier

        Le problème des « clients », c’est quand on utilise plusieurs PC différents ;-)

        • Gabriel Manceau

          Toutes les actions effectuées sur le client se répercutent sur les boites mails, donc cela ne pose pas de problème d’utiliser ensuite l’application Gmail sur le smartphone ou un autre PC (via le navigateur) si tu n’es pas sur ta machine principale :)

37f794f42ea253bd05e66ae0c2157debFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF