Wonder Woman : les premiers avis comparent le film aux Batman de Nolan

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Wonder Woman : les premiers avis comparent le film aux Batman de Nolan

Les premiers avis viennent de tomber : Wonder Woman est encensé de toutes parts et serait même le meilleur film DC depuis The Dark Knight de Christopher Nolan. Attendu pour le mois prochain, le nouvel opus du DCEU est assorti d’un embargo ne permettant pas de poster des critiques. Mais les réactions sans spoilers sont autorisées et sont actuellement dithyrambiques.

wonder-woman-gal-gadot

Attendu pour le 7 juin prochain en France, Wonder Woman a une lourde tâche qui pèse sur ses épaules : convaincre tout le monde avant l’arrivée de la Justice League. Les premières projections du film ont eu lieu aux USA et les avis sont unanimes et encensent le nouveau film de DC, allant jusqu’à le comparer aux Batman de Christopher Nolan.

Premiers avis : Wonder Woman serait l’un des meilleurs films DC depuis The Dark Knight

Tout ceci devrait fortement rassurer DC : après une bande-annonce épique où l’héroïne se bat durant la première guerre mondiale, voici venir les premiers avis sur le film. Ceux-ci sont parfois flous étant donné l’interdiction formelle qu’ont les journalistes de divulguer la moindre information sur l’intrigue, mais ils ont tous arrivés à une même conclusion : le film est une réussite.

Pour rappel, voici le synopsis officiel : Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où Diana, princesse des Amazones et combattante invincible, vit. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs…

Une histoire assez classique donc, mais qui serait malgré tout l’un des points forts du film, annoncé comme épique et dont les avis saluent tous l’inspiration que procure le film, ainsi que sa fraîcheur, là où Batman V Superman divisait et où Suicide Squad s’était complètement raté.

Voici une sélection des nombreux tweets vantant les mérites du film de Patty Jenkins, attendu pour le 7 juin prochain.

Wonder Woman est un film de super-héros sans défaut. J’en ai aimé chaque seconde. Super boulot Patty Jenkins !

Wonder Woman est le film de DC  que j’attendais. C’est excitant, inspirant, drôle et a quelques scènes d’actions vraiment impressionnantes.

Wonder Woman : Facilement mon film DC préféré. Il a l’humour et le cœur dont la franchise avait désespérément besoin. Gadot et Pine sont des plus attachants.

La meilleure partie de Wonder Woman est que le film a de véritables moments amusants et une protagoniste héroïque et optimiste. Un grand pas en avant pour les films DC.

Très heureux d’annoncer que Wonder Woman est le meilleur film DC depuis The Dark Knight. Je suis déjà sur le point d’aller le voir de nouveau.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • ça m’attriste de voir que les critiques sont bonnes parce que « le film est drôle » franchement… J’aime le BvS parce que justement il montre toute la gravité de la situation et la noirceur de Batman, ce que les autres n’ont pas. Forcément qu’avec Flash plus tard et Wonder Woman maintenant ce sera un peu plus « léger »
    Enfin bref, hâte de voir le film, comme tous les DC d’ailleurs…

    • Gaétan

      Le terme qui est revenu le plus sur Twitter est « inspiring », inspirant. Je pense que le film comportera un peu plus d’humour qu’un BvS (qui en avait déjà) mais tout de même bien moins qu’un Marvel… j’espère, en tout cas..

be9c79c8e5c69dc31b8d0588e39b0939nnnnnnnnnnnnnnnn