En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

X-Men : Patrick Stewart veut bien reprendre le rôle de Professeur Xavier, à une condition

X-Men, une page se tourne : Hugh Jackman et Patrick Stewart ont annoncé qu’après la sortie de Logan, ils n’enfileraient plus les habits de leur personnage iconique. Enfin, dans le cas de Patrick Stewart la décision ne semble pas aussi arrêtée, puisque ce dernier a glissé qu’il pourrait jouer une dernière fois Xavier dans un scénario bien précis.

x-men patrick stewart role professeur xavier condition

Dans un Facebook Live organisé pour les fans par MTV, Patrick Stewart a expliqué qu’il pourrait revenir sur sa décision de ne plus jouer le Professeur Xavier d’X-Men à l’avenir. Alors qu’il avait déclaré quelques semaine auparavant qu’il raccrochait le rôle de Professeur Xavier, l’acteur a été ce coup-ci moins catégorique.

Un fan lui a demandé sans détour s’il en avait fini avec Professeur Xavier pour de bon. Visiblement ce n’est pas vraiment terminé. La condition ? C’est qu’il puisse jouer dans le même film que Deadpool !

J’aimerais répondre [que c’est fini] mais maintenant la discussion que l’on vient d’avoir sur Deadpool me fait penser, quand même, qu’il y aurait probablement là une bonne justification au retour de Charles Xavier

Patrick Stewart reprenait le rôle de Professeur Xavier de X-Men aux côtés de Deadpool

Ce n’est pas d’ailleurs la première fois que Patrick Stewart glisse cette idée. Il a déjà déclaré il y a un mois ce qu’il pensait d’une telle encore entre les deux personnages en ces termes : « j’adorerais cela. Organisez-le ! ». Apparemment il aurait même demandé à Hugh Jackman d’utiliser ses connexions pour faire en sorte que cela arrive.

Bref on voit que l’intérêt de Patrick Stewart pour ce rôle est encore loin d’être éteint. Reste à savoir si cette proposition prendra ou non corps. Hugh Jackman a de son côté lui aussi glissé qu’il se verrait bien dans les Avengers. En attendant vous pouvez voir une dernière fois Hugh Jackman et Patrick Stewart à l’écran dans Logan tout juste sorti au cinéma dans un film X-Men qui visiblement sort du rang, pour le meilleur !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires