007 First Light : le prochain jeu James Bond par les créateurs d’Hitman se dévoile

Le plus célèbre des agents secrets va avoir droit à un nouveau jeu vidéo. Dévoilé à l’occasion du State of Play de Sony, 007 First Light vous glissera dans la peau d’un jeune James Bond à la sauce Hitman.

Les choses ont rapidement évolué pour James Bond depuis la sortie du dernier film, Mourir peut attendre, en 2019. En effet, Amazon MGM Studios a depuis pris le contrôle de la licence James Bond. De plus, un nouveau film, réalisé par Denis Villeneuve (Dune, Blade Runner 2049), est en préparation. Mais les fans n’oublient pas les innombrables jeux vidéo James Bond, dont le cultissime GoldenEye 007, sorti en 1997 sur Nintendo 64. Et bonne nouvelle : l’agent secret le plus célèbre du monde va avoir droit à un nouvel opus.

Crédit photo : IO Interactive

Toutefois, il ne faudra pas s’attendre à de simples smokings et martinis au shaker. En effet, 007 First Light est développé par IO Interactive, le studio à l’origine de la licence Hitman. Le joueur incarnera un jeune James Bond, âgé de 26 ans, et pourra profiter de séquences d’infiltration et de déguisement façon Hitman, accompagnées de scènes spectaculaires inspirées d’Uncharted.

007 First Light : un mélange d’Hitman et d’Uncharted ?

« C’est avant tout l’histoire d’un jeune homme qui entre dans un monde nouveau. Un monde d’ombres et de son propre avenir. On découvre un personnage plus lumineux, plus positif, plus accessible. Le public sait déjà ce qu’il devra affronter plus tard, et nous avons construit une intrigue qui le fait mûrir et l’amène peu à peu vers le 007 aguerri que nous connaissons. », explique le directeur narratif du jeu, Martin Emborg.

Nous suivrons donc les aventures d’un James Bond débutant sa carrière, en affrontant des épreuves qui forgeront l’agent secret que nous connaissons aujourd’hui. Notre héros devrait ainsi être bien plus impulsif que d’habitude. « C’est probablement le jeu le plus complexe que nous ayons conçu, combinant action et éléments hérités de Hitman. », ajoute le PDG d’IO Interactive, Hakan Abrak. « Bond est plus impulsif que 47 : il improvise avec ce qu’il trouve, distrait ses ennemis d’un mot ou d’un geste. »

007 First Light devrait débarquer le 27 mars 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2 et PC.

Source : IGN