25 ans plus tard, le Tamagotchi fait son retour dans une montre connectée

À l’occasion de son 25e anniversaire, le Tamagotchi repointe le bout de son nez. Cette fois-ci, c’est sous la forme d’une montre connectée que le célèbre animal de compagnie virtuel fera son grand retour.

Très populaire dans les années 90, le Tamagotchi n’est pas encore tombé aux oubliettes. Pour fêter dignement les 25 années d’existence du jouet, Bandai vient de dévoiler la nouvelle déclinaison de son animal de compagnie numérique. Celui-ci se niche désormais dans une montre connectée nommée Tamagotchi Smart. Celle-ci sera notamment agrémentée de commandes vocales qui vous permettront de réveiller votre mignonne petite créature avec le son de votre voix.

En outre, il sera possible de lui prodiguer des caresses via l’écran LCD tactile. Une bonne chose puisque votre animal sera avide d’affection. Du reste, on retrouvera les fonctionnalités déjà présentes sur les anciens modèles à l’instar du podomètre ou de l’horloge numérique. Il sera en outre possible d’associer plusieurs Tamagotchi ensemble. Ce qui ne gâche rien : plus on est de fous, plus on rit ! Côté autonomie, l’appareil pourra tenir pendant 30 heures avant de tirer la langue. Il pourra se recharger via USB.

Lire aussi >> Tamagotchi : le jouet des années 90 fait un retour surprise !

Tamagotchi Smart : une sortie prévue en fin d’année

Qui plus est, la montre embarquera un haut-parleur ce qui permettra d’écouter de la musique, apprend-on dans la vidéo de présentation postée par le constructeur (à retrouver ci-dessous). Signalons également que les heureux détenteurs de cette montre connectée pourront s’offrir des cartes Tamasma à 8 euros l’unité. Ces dernières permettent d’avoir accès à des thèmes, des personnages ou encore à des victuailles pour nourrir votre petite bête.

Mais quid de sa date de sortie ? La Tamagotchi Smart sortira le 23 novembre prochain au Japon. Nous ne savons pas encore si le jouet sera disponible dans nos contrées. Pour se le procurer, il faudra se délester de 57 euros environ. Détail intéressant, un tirage au sort permettra à de petits veinards de gagner le petit jouet connecté. Il sera possible de s’inscrire du 17 juin au 2 juillet.