7 Days to Die : Plus de dix ans plus tard, le jeu de survie quitte enfin l’Early Access

Lancé en accès anticipé en 2013, le jeu de survie/zombie 7 Days to Die est sur le point de sortir en version 1.0. À cette occasion, le jeu sera également lancé sur PlayStation 5 et Xbox Series X.

Depuis son lancement en 2013 suite à une campagne Kickstarter très réussie, 7 Days to Die a connu d’innombrables mises à jour. La prochaine, auparavant connue sous le nom d’Alpha 22, devrait finalement devenir la version 1.0, le jeu quittant officiellement son statut d’Early Access. Fun Pimps, le développeur du jeu de zombie, n’a pas donné de date de sortie. Le studio a simplement évoqué la sortie d’une version expérimentale en mai, avant le lancement d’une version stable 1.0 en juin prochain.

Crédit photo : Fun Pimps

Richard Huenink, cofondateur du studio, déclare : “Lorsque nous avons commencé à créer 7 Days to Die, nous n’aurions jamais pensé que notre jeu susciterait autant d’intérêt ou connaîtrait un tel succès. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien continu de notre incroyable communauté, qui nous a soutenus pendant plus d’une décennie“.

7 Days to Die : Le prix du jeu va augmenter

Bien que l’équipe de Fun Pimps n’ait pas encore atteint l’intégralité de ses objectifs Kickstarter, la feuille de route prévoit trois mises à jour majeures. L’une d’entre elles, baptisée “Storm’s Brewing”, remaniera le système météorologique du jeu. La version 1.0, quant à elle, apportera des changements majeurs, notamment de nouveaux véhicules. Il est d’ailleurs important de noter que les sauvegardes ne seront pas transférées depuis l’ancienne version de 7 Days to Die.

À lire > Call of Duty : Modern Warfare III va proposer la plus grande carte de zombies de l’histoire de la série

La sortie de la 1.0 sera également accompagnée d’une augmentation du prix du jeu, qui devrait dépasser la barre des 40 euros. Cette augmentation permettrait non seulement d’uniformiser les prix sur PC et sur console, mais aussi de refléter le travail que les développeurs ont effectué sur le jeu au cours des dix dernières années.

Fun Pimps ajoute ainsi : “Nous pensons que le niveau de qualité du jeu a considérablement augmenté depuis que le prix initial a été fixé il y a plus de 8 ans, avec plus d’une décennie de contenu et d’améliorations. Nous avons étudié la façon dont d’autres ont géré l’abandon de l’accès anticipé, et il s’agit d’une pratique courante“.

À lire > Fallout : les personnages de la série Amazon ont droit à leurs propres stats dans Fallout : Shelter

Toutefois, 7 Days to Die est actuellement en promotion sur Steam jusqu’au 30 avril. En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, 7 Ways to Die ne coûte que 5,51€ sur Steam.

Source : polygon