Pokémon : il tire 80.000 dollars de la vente de ses cartes et finance ses études

Aux Etats-Unis, un étudiant a eu l’idée lumineuse de se procurer des cartes Pokémon afin de les revendre au plus offrant. Il est parvenu in fine à amasser la coquette somme de 80.000 dollars ce qui lui a permis de financer son cursus de médecine.Les cartes Pokémon lui permettent de financer ses études

Les cartes Pokémon ont très bien vieilli. Au point qu’elles sont toujours aussi populaires dans les cours de récréation. Mais aussi dans le cœur des collectionneurs les plus acharnés. Si bien que certains vendeurs parviennent à gagner des sommes rondelettes. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait qu’investir dans des cartes Pokémon peut être plus rentable que l’Or et le Bitcoin.

Conscient de cet état de fait, l’étudiant américain Caleb King a réalisé un gros coup pour financer ses frais de scolarité, rapportent Comicbook et Fox 5 Atlanta. Comme investissement de départ, il avait déboursé 4000 dollars en 2016. Au grand dam de ses parents qui ont tenté de le dissuader, estimant qu’investir autant d’argent dans de simples cartes était insensé. ils ne pouvaient toutefois pas imaginer que leur fils allait bénéficier d’un sacré retour sur investissement. « Je ne les ai pas écoutés, et ça a payé », se félicite le jeune homme.

Lire aussi >> Etats-Unis : des parents donnent des prénoms de Pokémon à leurs enfants

Il lui resterait encore 50.000 dollars de cartes Pokémon

Car en fin de compte, il est parvenu à obtenir 80.000 dollars en revendant seulement une partie de ses cartes. De quoi lui permettre de financer ses études de médecine. Et à en croire ses déclarations, il lui resterait encore des cartes à écouler d’une valeur de 50.000 dollars.

En définitive, Caleb King a attendu le bon moment pour vendre ses précieux objets de collection. D’après lui, les périodes successives de confinement ont permis de voir la valeur des cartes augmenter, les fans étant plus disposés à faire chauffer la carte bleue pour s’évader de leur quotidien répétitif. Il faut également citer le succès des ouvertures de boosters qui sont devenue monnaie courante sur la Toile par l’intermédiaire notamment de Logan Paul ou encore de DavidLafargePokemon.

Des vidéos qui font évidemment la part belle aux fameuses cartes, suscitant l’appétit des internautes. Le succès du jeu Pokémon Go a également permis de remettre la lumière sur la licence.

Source