iPad mini : le prochain modèle aurait un écran plus grand et le même design que l’iPad Air

Selon Mac Otakara, le prochain iPad mini d’Apple disposerait d’un écran plus grand que ses prédécesseurs. Il passerait de 7,9 à 8,4 pouces.

iPad mini 2020
iPad mini 2020. Image TechRadar

Selo Mac Otakara, le prochain iPad mini disposera d’un écran plus grand que l’actuel.

L’écran de l’iPad mini passerait de 7,9 à 8,4 pouces

Si l’actuel iPad mini fait 7,9 pouces, le prochain modèle en fera 8,4, indique le site japonais Mac Otakara. Si rien d’officiel n’a été communiqué sur cet appareil, il se murmure que ce nouvel iPad mini serait très similaire à l’iPad Air de 3e génération. Par ailleurs, le capteur Touch ID et le port Lightning seront tous deux toujours de la partie. Rappelons que l’iPad mini est d’ores et déjà pressenti pour disparaître un jour au profit d’un iPhone pliable. Toujours selon Mac Otakara, cet iPad mini, de 6e génération donc, devrait sortir courant mars 2021.

Une taille qui le rapprochera ainsi au reste de la gamme. En effet et à titre de comparaison, l’actuel iPad 2020, de 8e génération, possède un écran 10,2 pouces. L’iPad Pro est lui disponible en 12,9 ou en 11 pouces, et l’iPad Air, en 10,9 pouces. À ce sujet, le prochain modèle d’iPad Pro devrait profiter d’un écran mini-LED. En outre, la transition vers un écran OLED ne serait faite que d’ici deux ans.

Concernant la source de cette rumeur, il faut savoir que Mac Otakara est un site basé au Japon qui, selon MacRumors, possède « des connexions directes à la chaîne d’approvisionnement et aux fabricants d’accessoires basés en Asie ». Le site partage souvent des informations obtenues à partir de sources globalement fiables, aux côtés d’informations glanées sur d’autres sites de rumeurs. Cela dit, il s’agit toujours d’une simple rumeur, et il faudra donc la prendre avec des pincettes.

Dans le reste de l’actualité Apple, sachez que la firme de Cupertino développerait actuellement un support multi-utilisateurs pour iPhone et iPad. De la même manière, nous avions récemment appris que les iPhone 12 et 12 Pro sont désormais les smartphones 5G les plus vendus au monde.

Source