Cyberpunk 2077 : le patch 1.1 censé corriger un bug en crée un autre, impossible de terminer le jeu

La mise à jour 1.1 de Cyberpunk 2077 est disponible sur PC, Stadia, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series depuis peu. En revanche, cette dernière empêche certains joueurs de terminer l’histoire.

Goro Takemura bug patch 1.1 Cyberpunk
Goro Takemura ne se sent pas très bien depuis le patch 1.1. Image CD Projekt

CD Projekt Red a diffusé vendredi dernier la première mise à jour « majeure » de son jeu Cyberpunk 2077. « Majeure » est un terme bien relatif. Bien que plus volumineuse que les mises à jour précédentes, cette dernière se concentre davantage sur les correctifs de stabilité que sur une refonte complète. Si l’on en croit de nombreux témoignages sur Reddit et ailleurs, ce dernier patch a surtout introduit un bug très problématique.

N’installez peut-être pas tout de suite le patch 1.1 de Cyberpunk 2077

Le dernier patch en date de Cyberpunk 2077 est problématique. Et pour cause, de nombreux joueurs n’arrivent plus à terminer l’histoire depuis qu’ils l’ont installé. Pire : ce bug intervient dès l’Acte 2, qui se situe plutôt au tout début de l’aventure. Attention, SPOILERS de cette mission du début du jeu si vous ne l’avez pas faite.

Le patch 1.1 résolvait un problème dans la mission « Down on the Street » de l’Acte 2. V se retrouve lors de cette mission avec l’engramme de Silverhand dans sa tête. Il s’agit d’un petit objet qui contient les souvenirs de la rockstar défunte. Le problème, c’est que la cohabitation risque de tuer V. Aussi doit-il trouver rapidement des réponses sur la Relic, puce qu’il a volé à la corpo Arasaka. V part rencontrer Takemura afin qu’il lui expose son plan.

Voir aussi : Cyberpunk 2077 : le créateur de Steam et d’Half-Life trouve le jeu génial et défend CD Projekt

L’ancien bug faisait que Takemura n’appelait pas, empêchant ainsi tout progrès dans la mission. Le patch 1.1 permet enfin à Takemura d’appeler V. Une bonne chose donc, sauf que vraisemblablement, de nombreux utilisateurs se plaignent du fait que Takemura ne dit plus un mot au téléphone. Il n’est donc plus possible de continuer la mission.

Ce n’est pas tout. Certains utilisateurs disent que le rechargement d’anciennes sauvegardes ou la création de nouveaux fichiers de sauvegarde ne résout pas le problème non plus. Il s’agit donc d’un bug assez sérieux. Si vous n’êtes encore qu’au début du jeu, et notamment à l’Acte 1, attendez que cela soit résolu avant d’avancer dans l’aventure. CD Projekt a partagé une solution temporaire qui ne semble en revanche pas fonctionner pour tout le monde.

Patch 1.1 gamebreaking bug. : cyberpunkgame (reddit.com)