Dragon Ball Z Light of Hope est disponible : le fan film gratuit à voir absolument

Annoncé depuis un peu plus de deux ans, le fan film Dragon Ball Z : Light of Hope est enfin disponible gratuitement depuis le mardi 14 novembre 2017. Il s’agit d’un court métrage basé sur l’univers de Dragon Ball Z et qui marche sur les traces de Fall of Men, un autre fan film réalisé en 2015 par deux Français : Yohan FAURE et Vianney GRIFFON.

Dragon Ball Z : Light of Hope n’est pas un inconnu au bataillon pour les incollables de la franchise. Sa première apparition remonte à février 2015, sous la forme d’une vidéo pilote de 13 minutes publiée sur YouTube. Elle a été visionnée plus de 28 millions de fois, un carton qui a encouragé les initiateurs Donnie et Rita McMillin à aller jusqu’au bout. Avec les maigres moyens dont ils disposaient, ils ont réussi à produire une oeuvre de très bonne facture avec des effets spéciaux réussis et une mise en scène plus que satisfaisante.

Dragon Ball Z Light of Hope : le fan film est disponible gratuitement

Suite au succès du pilote, la première bande-annonce du fan film avait été publiée un peu plus tôt cette année. Histoire de mieux comprendre ce qu’il en retourne, pour ceux qui n’ont pas suivi depuis le début, Dragon Ball Z : Light of Hope s’inspire du scénario de Dragon Ball Z : L’histoire de Trunks, un film d’animation (OAV) de Akira Toriyama en personne sorti en 1993. Ce film est lui-même une adaptation d’un manga spin-off de Dragon Ball, intitulé The Trunks Story – A Lone Warrior, paru dans Weekly Shonen Jump #36-37 en août 1992.

L’histoire porte sur un futur alternatif dans lequel la planète Terre est saccagée par les cyborgs C-17 et C-18, tous deux créés par le Docteur Géro. Après les décès successifs de Son Goku, Piccolo, Vegeta, Yamcha, Ten Shin Han ou encore de Krilin, Son Gohan et Trunks sont les seuls Saiyans survivants, et donc les derniers espoirs de l’humanité. Trunks qui est trop jeune et inconscient de ses pouvoirs sera entraîné par Gohan histoire de le mettre à niveau pour défaire les redoutables cyborgs.

Y arriveront-ils ? La suite, on vous laisse la découvrir dans le fan film qui a été publié le mardi 14 novembre 2017 sur YouTube. Il ne dure que 35 minutes. Vous n’aurez aucun problème à tout comprendre si vous vous débrouillez tant bien que mal avec la langue de Shakespeare. Dans le cas contraire, il vous reste l’option de la traduction automatique des sous-titres.