Acer Predator 21X : le portable gamer avec écran incurvé, ridiculement puissant Par Gabriel le 5 septembre 2016 Si vous pensiez avoir tout vu en terme de PC portable gamer, je vous présente l’Acer Predator 21X, un monstre de 21 pouces. C’est également la première machine transportable avec écran incurvé, entre autres spécifications ridiculement impressionnantes. C’est le genre de machine que l’on croise sur le salon de l’IFA, qui est là pour attirer l’attention des visiteurs, et ça marche. Les gars de chez Acer se sont fait plaisir en créant ce monstre de puissance qu’est le Predator 21X, qui avec ses 8 kilos, il est tout juste transportable et définitivement pas fait pour votre sac à dos. C’est le premier laptop au monde à embarquer un écran incurvé, surplombé par une webcam avec détection de mouvement de chez Tobii qui permet de suivre votre œil et ainsi vous déplacer dans les jeux sans avoir à toucher la souris. Le clavier physique n’a rien à envier aux PC fixes, il est rétroéclairé avec des couleurs personnalisables. Son trackpad peut être retourné pour servir de pavé numérique. À l’intérieur, on retrouve un processeur Intel de 7e génération Kaby Lake ainsi que deux cartes graphiques GTX 1080 en SLI, parce que finalement, pourquoi pas ! Quand on connait les performances des nouvelles GTX de Nvidia sur les portables, on imagine la débauche de puissance du Predator 21X qui est à même de faire tourner n’importe quel jeu en 4K Ultra à 60 FPS. L’écran incurvé est censé offrir plus d’immersion, et sa définition de 2560 x 1080 pixels est suffisante pour une telle diagonale. De quoi se poser la question de l’intérêt des deux cartes graphiques les plus puissantes du marché avec une définition d’écran aussi “faible”. Découvrez : les meilleurs écran PC de 2016 pour gamers et professionnels Ajouter à cela 5 ventilateurs pour refroidir la bête, un système audio 4.2 avec certification Dolby Audio, et vous avez un PC fixe au format ordinateur portable avec un design qu’on pourrait qualifier “d’agressif”. Pas de date de sortie avant 2017 et un tarif qui sera au minimum de 7000 euros, nous n’en attendions pas moins d’un produit aussi haut de gamme. Article précédent IFA 2016 : Acer présente le Swift 7, le premier PC de moins de 1 cm d’épaisseur ! août 31, 2016 Article suivant HacBook Elite : le PC sous macOS trois fois moins cher qu’un MacBook septembre 5, 2016
NVIDIA : un YouTubeur booste sa RTX 2070 à 16 Go de VRAMLe YouTubeur russe VIK-on a réussi le pari un peu fou de booster sa RTX 2070. Comment ? En lui ajoutant 8 Go de VRAM supplémentaires. Vous n’arrivez pas à…
NVIDIA : la GT 1010 annoncée, une carte graphique à 60 dollarsNVIDIA vient d’annoncer la sortie de la GT 1010, destinée à remplacer la GT 710. Cette dernière sera proposée à 60 dollars. Après avoir annoncé la sortie de la RTX…
NVIDIA GeForce RTX 3060 : dès 335 euros en France, sans Founders EditionLa GeForce RTX 3060 sera proposée à un minimum de 335 euros en France. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra donc…
NVIDIA : les GeForce RTX 3060, 3070 et 3080 arrivent sur PC portablesLors de son événement vidéo GAME ON présenté en marge du CES 2021, NVIDIA a annoncé la sortie des GeForce RTX 3060, 3070 et 3080 sur PC portables. Nous y…