Activision Blizzard : Diablo IV pourrait débarquer sur le Xbox Game Pass en 2024

Dans le cadre de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, l’éditeur a tenu à indiquer sa feuille de route pour les années à venir. Call of Duty : Modern Warfare III et Diablo IV ne devraient pas être disponibles sur le Game Pass avant l’année prochaine.

Suite à un interminable procès, Microsoft pourrait bientôt mettre la main sur Activision Blizzard. Ce dernier est, entre autres, responsable du développement de Diablo IV, qui a reçu une mise à jour majeure. Ainsi, le RPG aux 150 donjons pourrait bientôt être disponible sur le Xbox Game Pass. Il faudra toutefois être patient, Blizzard ayant indiqué que son RPG n’y débarquerait pas avant l’année prochaine.

Crédit photo : Blizzard

L’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft devrait être finalisée ce vendredi. Dans le cadre du procès, les titres qui pourraient être ajoutés au Game Pass une fois l’accord conclu ont été l’un des principaux problèmes rencontrés par Microsoft. D’ailleurs, Sarah Bond, vice-présidente de Xbox, a souligné qu’un accord en vigueur empêchait Call of Duty d’arriver sur le Game Pass avant janvier 2025.

Activision Blizzard : le rachat du studio par Microsoft pourrait enfin avoir lieu

Sur Twitter, Activision Blizzard indique : “C’est formidable de voir l’impatience qui règne autour de Call of Duty® : Modern Warfare® III. Alors que nous continuons à travailler sur l’approbation réglementaire de l’accord avec Microsoft, nous avons reçu des questions pour savoir si nos jeux à venir et ceux récemment lancés seront disponibles via Game Pass.

Activision Blizzard précise ainsi : “Bien que nous n’ayons pas prévu de mettre Modern Warfare III ou Diablo IV dans Game Pass cette année, une fois l’accord conclu, nous prévoyons de commencer à travailler avec Xbox pour offrir nos titres à davantage de joueurs dans le monde entier. Nous prévoyons de commencer à ajouter des jeux au Game Pass dans le courant de l’année prochaine.”

Quoi qu’il en soit, les rachats massifs effectués par Microsoft semblent bénéfiques pour les joueurs disposant du Game Pass. En effet, l’acquisition de Bethesda par Microsoft a permis d’y ajouter des titres phares tels que Doom, The Elder Scrolls ou encore Fallout.

Source : IGN