AirPods 2 : date de sortie, caractéristiques et nouveautés, tout savoir

Les AirPod 2 ont enfin été officialisés. On fait le point sur les nouveautés des écouteurs sans fil Apple. Ils sont désormais accompagnés d’un boîtier de recharge sans fil et permettent de lancer Siri par la commande vocale.

Un peu moins de trois ans après la sortie des AirPods de première génération, Apple a enfin sorti les AirPods 2. La firme de Cupertino a eu le mérite de faire le pari risqué d’abandonner le port jack et de tout miser sur des écouteurs vraiment sans fil « true Wireless ». Aujourd’hui, la plupart des marques ont pris la même direction. La prise Jack devient une espèce rare sur les smartphones. Voici les nouveautés des AirPods 2, la deuxième génération des écouteurs sans fil de la Pomme.

AirPods 2 : quelles nouvelles fonctionnalités pour les écouteurs Apple ?

Deux nouveautés essentielles sont à noter au niveau des AirPods 2. Comme indiqué plus haut, les nouveaux écouteurs sans fil sont compatibles avec « Dis Siri ». On peut donc déclencher l’assistant vocal par la voix. Ce détail peut paraître mineur pour certains, mais il a son importance. On peut notamment solliciter l’assistant lorsqu’on a les mains chargées, que ce soit pour monter ou baisser le volume, appeler un contact, changer de musique, etc.

La seconde nouveauté majeure des AirPods 2, c’est la compatibilité de leur boîtier avec la recharge sans fil. Ce boîtier est vendu séparément et c’est plutôt une bonne nouvelle puisqu’il permet également de recharger les AirPods de premier génération. Vous pouvez donc décider d’acheter le boîtier uniquement rien que pour cet ajout.

Enfin, pour ce qui est des composants, on retrouve désormais une puce H1 en lieu et place de la puce W1. Apple affirme qu’elle apporte de nombreuses améliorations comme un son de meilleure qualité, une meilleure réactivité et moins de latence. Enfin, l’autonomie a également été améliorée passant d’une heure et demie à trois heures, soit le double.

On s’attendait à d’autres fonctionnalités qui ne sont pas au rendez-vous. Le site américain Bloomberg annonçait par exemple deux nouveautés pour les AirPod 2 : la réduction de bruit active d’une part et une résistance à l’eau. Des dépôts de brevet effectués en Europe et à Hong Kong nous faisaient également croire à l’arrivée de fonctionnalités de tracking sportif et de santé, mais ce ne sera pas pour la deuxième génération des écouteurs sans fil d’Apple.

AirPods 2 : date de sortie

Les AirPods 2 ont fait leur apparition discrètement sur le site d’Apple le 20 mars 2019, sans aucune annonce au préalable. Ils sont disponibles au prix de 229 € et livrés avec le boîtier de recharge sans fil. Et comme précisé plus haut, ce boîtier est également vendu séparément au prix de 89 €.