AirPods : certains on recours au piercing pour ne pas les perdre !

Les AirPods tombent des oreilles ? Un internaute sur Twitter a trouvé une solution originale, bien que pas forcément recommandée : se faire un piercing stretcheur sur le lobe de l’oreille. Des petits pijoux qui permettent de voir à travers le trou peuvent, en effet, s’ils sont au bon diamètre, accueillir et de bloquer la partie allongée des AirPods. Bien sûr, c’est assez douloureux et ça ne fait pas toujours bonne impression lors d’un entretien d’embauche !

Alors qu’on vous le disait, selon les premiers retours des utilisateurs, les AirPods ne sont pas aussi faciles à perdre qu’ils en ont l’air, certains préfèreront peut-être prévenir en guérissant d’une douloureuse mutilation. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de demander à votre pierceur préféré (si vous en avez un) de vous poser des “stretcheurs tunnel” dans les lobes d’oreilles. Et de préférence pile poil au diamètre de la partie allongée des AirPods.

Le twittos Andrew Cornett nous montre la voie, photo à l’appui. On peut voir qu’avec ce système, impliquant son piercing, les AirPods sont enfin solidement arrimés au canal auditif. Au prix d’une torsion à 90° du lobe auriculaire et de l’étirement du trou ce qui doit être tout de même assez inconfortable même une fois la mutilation bien cicatrisée. On espère également que cela ne conduit pas à la longue le trou à s’étirer davantage.

Ce qui provoquerait la perte simultanée du piercing et des écouteurs. Bref, pour les courageux dotées d’une bonne résistance à la douleur et surtout qui n’ont pas peur du côté semi-réversible de la chose (imaginez à quoi ressemble l’oreille une fois que vous ne voulez plus de vos stretcheurs tunnel), vous savez maintenant que c’est possible.

Si vous courrez vous faire piercer pour vos AirPods sachez également qu’il vous faudra patienter quelques semaines pour la cicatrisation. Autant de temps pour perdre vos AirPods, mais en attendant il y a aussi les boucles d’oreilles “panier”. Bref, “une idée qu’elle est bonne”, comme dirait l’autre. On se demande ce qu’Apple attend pour nous sortir un service de piercing dans ses Apple Store, il y a peut-être un sacré business à se faire !