AirPods Pro 2 : la sortie des futurs écouteurs premium d’Apple repoussée

Comme le laissaient présager les dernières informations révélées, les AirPods Pro 2 ne débarqueront pas sur le marché cette année. C’est du moins ce qu’anticipe le célèbre analyste Ming-Chi Kuo dans son dernier rapport. 

AirPods Pro Apple
AirPods Pro Apple

Macotakara s’était mouillé en début d’année en affirmant que les AirPods Pro 2 sortiraient en avril 2021. Une information que le média japonais aurait obtenu auprès des chaînes de production d’Apple basées en Chine. Force est toutefois de constater que les écouteurs de seconde génération n’ont pas pointé le bout de leur nez en avril. Toujours est-il que Bloomberg nous faisait de nouvelles révélations au sujet des écouteurs sans fil de la Pomme le mois dernier. D’après les informations du journaliste Mark Gurman, Apple prévoit bien de sortir les AirPods 3 cette année.

En revanche, les AirPods Pro 2 ne débarqueront pas avant 2022, selon ses sources. Une information confirmée par l’analyste Ming-Chi Kuo dans sa dernière note aux investisseurs. Le spécialiste de la pomme croquée prédit ainsi que les AirPods Pro 2 sortiront en 2022, sans être plus précis sur la fenêtre de lancement. Vu la fiabilité de l’analyste sur les produits Apple, on peut considérer cette révélation avec le plus grand sérieux. Il faudra donc patienter environ un an de plus pour découvrir les contours des futurs écouteurs haut de gamme d’Apple.

Lire aussi >> AirPods Pro : Apple promet de remplacer gratuitement certains modèles défectueux

AirPods Pro 2 : vers un modèle plus compact ?

Difficile d’imaginer à quoi les AirPods Pro 2 ressembleront tant les informations à son sujet sont jusqu’alors peu nombreuses. Selon des bruits de couloir, ils devraient intégrer des capteurs de mouvement plus avancés. Il se pourrait en outre que le géant de Cupertino décide d’abandonner la fameuse tige afin de mettre au point des AirPods Pro moins imposants. Macotakara indiquait d’ailleurs que le boîtier de recharge des AirPods Pro 2 aurait une largeur de 54 mm. Soit bien moins que celle du boîtier des AirPods Pro (60,6 mm).

Tout cela n’est évidemment que spéculations. Dans l’attente d’en savoir plus, sachez qu’Apple souhaite concevoir un étui d’iPhone pouvant recharger les AirPods. La Pomme a en tout cas déposé un brevet en ce sens auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce.

Source