AirPods Pro : Apple promet de remplacer gratuitement certains modèles défectueux

Certains modèles d’AirPods Pro souffrent de problèmes techniques. Bonne joueuse, Apple vous propose de les remplacer. Et ce sans frais supplémentaires.Apple promet de remplacer gratuitement les AirPods Pro défectueux

Les AirPods Pro sont sortis il y a un an. Des écouteurs dont la qualité a été reconnue unanimement par les utilisateurs et les testeurs. Ils surclassent notamment largement les AirPods version Lidl dont la qualité audio est « catastrophique » selon l’UFC-Que Choisir. Pour autant, tout n’est pas rose au pays des AirPods Pro d’Apple. Comme le reconnaît le constructeur sur son site, certains modèles rencontrent des problèmes de son.

Dans le détail, la firme à la pomme évoque deux anomalies qui peuvent malheureusement s’additionner. Apple déplore ainsi des grésillements ou des bruits statiques. Lesquels sont plus insistants lorsqu’on se trouve « dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique ». Par ailleurs, la réduction de bruit active n’est pas exempte de tout reproches. Celle-ci peut en effet présenter des anomalies. Ces dernières entraînent « une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan ».

AirPods Pro : voici la marche à suivre pour les faire remplacer

Pour y remédier, Apple promet de vous remplacer gratuitement l’AirPod Pro défectueux concerné. Il peut ainsi s’agir du droit, du gauche ou des deux écouteurs. Un programme de remboursement conditionné évidemment à l’examen préalable d’un technicien. Pour en bénéficier, il faudra donc entrer en relation avec un centre de services agréé Apple ou un Apple Store. Une démarche toutefois impossible à réaliser depuis l’instauration du confinement en France.

Vous devrez ainsi attendre la fin de la crise sanitaire avant de pouvoir faire examiner vos précieux AirPods. « Le programme couvre les modèles d’AirPods Pro concernés durant les deux années suivant la première vente au détail du produit », précise Apple. La firme étend ainsi de fait la garantie légale des écouteurs dont la sortie survenait pour rappel il y a un an tout pile. Pour autant, Apple souligne bien que le programme « n’étend pas la durée de la garantie standard des AirPods Pro ».

On vous rappelle qu’il est possible d’utiliser des AirPods sur un smartphone Android ou sur un PC tournant sur Windows 10. Vous pouvez par ailleurs opter pour un cordon vous évitant de perdre vos chers AirPods.

Source