Amazon a supprimé un million de remèdes miracles contre le Coronavirus de son site Par David Igue le 28 février 2020 Amazon a pris des mesures radicales contre les fausses annonces liées au coronavirus. L’entreprise vient d’annoncer avoir supprimé pas moins d’un million de produits qui prétendaient guérir la maladie ou protéger les clients contre sa contraction. De nombreux marchands sur Amazon tirent profit de la psychose généralisée engendrée par la propagation du coronavirus. Le site vient d’annoncer avoir banni plus d’un million de remèdes miracles ou de produits prétendant protéger contre le virus. Amazon a également supprimé des dizaines de milliers d’offres de vendeurs tiers concernant des produits facturés à des prix injustes. « Il n’y a pas de place pour des hausses de prix injustifiées sur Amazon », a déclaré un porte-parole de l’entreprise dans un communiqué. Il a souligné que la politique « de longue date » d’Amazon en matière de prix équitables n’autorise pas les pratiques qui nuisent à la confiance des consommateurs. Le géant du e-commerce a toujours lutté contre les produits affichés à des prix nettement plus élevés que chez les autres marchands sur site ou ailleurs sur le web. Les produits épinglés dans cette catégorie sont eux aussi majoritairement liés au coronavirus, notamment les masques N95 qui connaissent une flambée de demandes ces dernières semaines. Pour les marchands cupides, tous les moyens sont bons pour surfer sur la peur généralisée afin de s’en mettre plein les poches. Pendant ce temps, le coronavirus continue de se propager dans le monde et a déjà fait près de 3 000 morts dont la majorité en Chine. Cette dernière n’est désormais plus le seul foyer mondial de l’épidémie. Il s’installe de manière inquiétante dans plusieurs autres pays comme l’Iran et la Corée du Sud. Les contaminations ne cessent par ailleurs d’augmenter en Europe, surtout en Italie qui compte près de 700 personnes testées positives. L’Espagne et la France ne sont pas épargnées avec déjà quelques dizaines de cas recensés : 38 dans l’Hexagone dont 2 morts. Article précédent WiFi : une faille de sécurité touche 1 milliard d’appareils dont des iPhone et smartphones Android février 27, 2020 Article suivant Leclerc va lancer un site internet aussi géant qu’Amazon mars 12, 2020
The Boys : voici la première image du tournage de la saison 3, Homelander est en formeLe showrunner de la série The Boys vient de dévoiler la toute première image de la saison 3. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Homelander n’a pas dit son dernier…
Jeff Bezos est de nouveau l’homme le plus riche du monde devant Elon MuskAprès avoir être passé derrière Elon Musk, Jeff Bezos est finalement redevenu la personnalité la plus riche de la planète. Le créateur d’Amazon a désormais une fortune s’élevant à 191…
Catalogue Amazon Prime Video : les meilleures séries à voir absolumentLe catalogue d’Amazon Prime Video n’est peut-être pas aussi fourni en films et séries que Netflix, mais la plateforme de vidéo à la demande tisse peu à peu sa toile.…
Amazon : le nouveau PDG promet de relancer la division jeux vidéo, de gros projets en approche ?À la suite de la fermeture de la division Stadia Games and Entertainment de Google, le nouveau P.-D. G. d’Amazon a partagé son engagement envers les efforts de la société…