AMD vient de présenter une partie des caractéristiques de son monstrueux Ryzen Threadripper, qui vient compléter le haut de la nouvelle gamme de processeurs de la firme. Le CPU est doté de 16 coeurs et 32 threads pour des machines très haut de gamme surpuissantes. Il semble paré à concurrencer les monstres Intel de la gamme Xeon ou les plus haut de gamme des i7. 

AMDAprès le dévoilement de sa carte graphique qui explose la GTX 1080 Ti de Nvidia, la Radeon Vega Frontier Edition, AMD continue d’impressionner avec l’annonce d’un nouveau processeur surpuissant de la gamme Ryzen, le Threadripper. 16 coeurs, 32 threads, il se veut robuste à l’extrême et capable de faire face à toute nouvelle future annonce d’Intel. Il semble se placer face aux plus gros monstres de la gamme Xeon.

Bien qu’on ne connaît pas encore sa fréquence d’horloge.

Avec un nouveau processeur 16 coeurs, 32 threads, AMD renverse la concurrence

La rumeur fait état pour Intel de nouveaux processeurs i9 dotés de 12 coeurs, ce qui rend l’annonce d’AMD d’autant plus fracassante compte-tenu des prix pratiqués par AMD, sous le mantra « puissance au niveau pour la moitié du prix ».

À priori, le modèle révélé par AMD devrait être plus apte à supporter travail d’édition vidéo et créations graphiques, tandis qu’Intel devrait plus s’en sortir au niveau du gaming. Au vu du passé des deux concurrents, il est également probable que le Threadripper finisse par être vendu moins cher que ce qui sera proposé en face.

Jim Anderson, directeur général d’AMD a par ailleurs déclaré ceci au sujet des caractéristiques de son nouveau processeur :

Le Threadripper est conçu comme étant la référence haut de gamme de la performance informatique.

Enfin, AMD a précisé que plus d’informations seront données à Computex la semaine prochaine. Au final, cette « guerre » n’apportera probablement que du bon pour les acheteurs, car au niveau des deux camps la compétition permettra l’arrivée de plus en plus d’options, de choix, et une possible baisse de prix si les caractéristiques techniques finissent par apparaître comme étant a peu près similaires.