AMD Ryzen 5 1600X : un benchmark l’annonce plus rapide qu’un i7 à 720€

L’AMD Ryzen 5 1600X serait plus rapide qu’un Intel Core i7-6850K 6 coeurs et 12 threads à 3,6 GHz vendu 720 euros, selon un nouveau benchmark prometteur. Ce nouveau processeur AMD de la gamme Ryzen lui aussi 6 coeurs est 12 threads serait vendu plus de deux fois moins cher.

Les benchmarks se suivent pour la nouvelle gamme de processeurs Ryzen d’AMD en amont de sa sortie, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça sent vraiment très bon ! AMD a décidé de s’attaquer frontalement à intel et ses i3, i5 et i7, dans un marché où la vénérable firme régnait en maître depuis quelques temps. Evidemment cette position de quasi monopole permet de pratiquer, on imagine des marges confortables.

Mais ça, c’était semble-t-il avant, car au fil des benchmarks, on se rend compte que la nouvelle gamme d’AMD Ryzen semble s’être fixé un même mantra : faire mieux que son concurrent intel, pour presque trois fois moins cher. Et ce qui est génial, c’est qu’AMD n’a même pas besoin de nous le dire, cela se démontre tout seul dans les benchmarks qui se multiplient sur le net, en amont d’une sortie qui paraît désormais imminente.

Benchmarks : avec les Ryzen, AMD veut casser les prix, et attaquer frontalement Intel

On vous avait déjà donné dans un précédent article des benchmarks AMD Ryzen qui mettaient notamment en valeur les performances incroyables du R7 1800X (499 dollars) face au i7 6950X vendu plus de 1700 euros l’unité. Plus cette gamme se montre, plus on se dit qu’Intel risque de déchanter pas mal : le R5 1600X (259$) semble en effet nettement plus rapide que l’i7 6850K… dont le prix de vente est de 720 euros tout de même.

Bien sûr il faudra attendre la sortie officielle pour pouvoir vraiment confirmer tout cela avec des benchmarks d’utilisateurs. Ceci on capte comme un message plein d’espoir de la part d’AMD, pour des configs gonflées à bloc à prix mini ! Si ça vous intéresse, on vous conseille aussi la démo d’AMD lors du CES 2017 en combo avec un GPU Vega.

Voici ce que donnent les premiers leaks de prix pour le Ryzen