Anonymous vs Trump : les hackers déclarent la guerre au président des Etats-Unis

Les Anonymous déclarent la guerre à Trump. À quelques jours de son investiture, qui aura lieu aujourd’hui, vendredi 20 janvier, les Anonymous menaçaient le nouveau président des Etats-Unis de faire des révélations pendant ses 4 années de mandat, propre à lui faire regretter de s’être ainsi exposé en se faisant élire. Ils appellent également à une vaste attaque DDoS du site de la Maison Blanche en ce jour d’investiture. 

Les Anonymous vont-ils mettre leurs menaces à exécution et réussir à vraiment faire regretter à Trump de s’être assis dans le fauteuil d’Obama ? Il y a quelques jours, les pirates d’Anonymous ont en tout cas interpellé le président d’un ton martial. Celui-ci se défendait suite à l’affaire embarrassante des Golden Showers (oui, oui, il s’agit bien de ce à quoi vous pensez…).

Et ont directement menacé celui qui devient aujourd’hui le 45e président des Etats-Unis de le bombarder de révélations au cours de son mandat. Et à en croire leurs tweets, Trump leur donne de la matière :

On se fiche que les Démocrates t’attaquent, @realDonaldTrump, en ce qui nous concerne, tu est impliqué dans pas mal de merdes assez lourdes […] tu as des liens financiers et personnes avec des maffieux Russes, des trafiquants d’enfants et des blanchisseurs d’argent sale […] les années 80 c’est fini, l’information ne disparait pas, tout est public. Tu vas regretter les 4 prochaines années

Et d’enfoncer le clou, un brin narquois “Roy Cohen et ton papa ne sont plus là pour te protéger”.

Anonymous fait référence à des affaires qui pourraient inquiéter Trump

Alors évidemment on pourrait prendre ces déclarations un peu violentes à la légère. Mais elles ne viennent pas non plus de nulle part. Le prix Pulitzer David Cray Johnston a écrit par exemple un article détaillé sur les liens du très russophile président avec des figures de la mafia russe dans Politico Magazine. 

Il cite notamment Felix Sater, un conseiller senior de Trump, fils d’un maffieux russe réputé, et avec lequel il a longtemps gardé des relations proches, même après sa condamnation pour une manipulation de cours d’actions en lien avec la mafia. Les accusations de liens avec des “trafiquants d’enfants” évoquent quant à elle l’affaire du Lolita Express.

Du nom du jet privé de Jeffrey Epstein, un milliardaire, dans lequel il y aurait eu des mineurs réduits à l’état d’esclaves sexuels. Donald Trump aurait voyagé avec Jeffrey Epstein à de nombreuses reprises. Une femme a notamment accusé Trump de l’avoir violée à bord de cet avion alors qu’elle n’était âgée que de 13 ans. Cette affaire a finalement été classé sans suite, mais cette référence peut indiquer qu’Anonymous a encore du dossier en réserve.

Mais malheureusement, jusqu’ici, toutes ces affaires n’ont pas réussi à empêcher Trump de monter les marches de la présidence. Les prochaines années diront si les révélations d’Anonymous sont suffisamment explosives ou pas, pour lui donner des sueurs froides. L’avenir le dira.