Apex Legends : la dernière mise à jour rend le battle-royale injouable sur Xbox

Le célèbre battle-royale Apex Legends de Respawn Entertainment a connu des problèmes suite à sa dernière mise à jour. Les commandes des manettes d’Xbox sont pratiquement inutilisables…

Apex Legends, dans lequel EA a banni les équipes russes des compétitions, vient de connaitre une déconvenue surprenante. En effet, la semaine dernière, le jeu a reçu une mise à jour importante. Celle-ci consistait principalement à inciter les joueurs à acheter divers objets cosmétiques dans la boutique du jeu. Problème : la mise à jour a rendu le jeu presque injouable pour de nombreuses personnes sur les consoles.

Apex Legends – Crédit : Respawn Entertainment

En effet, les commandes habituellement précises et réactives du jeu, propres a Respawn Entertainment, ont été dégradées. Celles-ci sont devenues lentes, molles, ou parfois, plus simplement, complètement inactives. Pire encore : même en ouvrant tableau de bord ou en naviguant dans les menus, le problème reste le même. Bonne nouvelle toutefois, un simple redémarrage de la console pourrait parfois résoudre le problème.

Apex Legends : les Xbox Series X sont les plus touchées

Le problème semble se limiter aux utilisateurs d’Xbox. Les Series X sont d’ailleurs les plus impactées, surtout en utilisant l’un des gamepads Elite de Microsoft, qui ont d’ailleurs reçu une importante mise à jour l’année dernière. Toutefois, celle-ci n’a pas posé de problèmes.

Richard Lawler, journaliste a TheVerge, a pu expérimenter les problèmes de commandes sur Xbox. Selon lui, ceux-ci prennent la forme d’une combinaison de lag, ainsi qu’une détection d’entrée défaillante. Ce phénomène peut rendre difficile l’utilisation d’armes à tir en rafale, les changements de direction ou même le ramassage d’objets au sol.

Le journaliste confirme également le fait que le problème touche particulièrement les Xbox Series X accompagnées d’une manette Elite.  Richard Lawler précise ainsi : “J’ai remarqué que le décalage d’entrée était un problème plus important lorsque je jouais sur les Xbox Series X et Series S, en utilisant un gamepad Elite 2, ainsi que les gamepads Xbox Series plus récents”.

Le développeur a timidement réagit, se contentant de poster quelques tweets à ce sujet. Les joueurs n’utilisant pas la plateforme ont donc dû chercher des solutions par eux-mêmes. Parmi celles-ci, le fait de brancher le gamepad sembler aider un peu, mais celui-ci rester moins réactif qu’avant l’apparition du problème.

Source : theverge