Apple : 2 milliards d’appareils iOS seraient en service et actifs dans le monde

Apple vient de dévoiler dans un rapport que deux milliards d’appareils de la marque seraient en activité dans le monde dont l’iPhone, l’iPad, le MAC ou l’Apple Watch.

iPhone
Crédit photo : Bagus Hernawan.

Apple est la maque certainement la plus connue dans le monde des nouvelles technologies et des appareils connectés notamment grâce au design de ses smartphones, tablettes ou ordinateurs tout comme ses logiciels très user friendly. L’avantage d’Apple est que la marque construit ses appareils qui sont eux-mêmes équipés de son système d’exploitation iOS. A chaque date de sortie du nouvel iPhone par exemple, les files d’attente devant les Apple Stores sont interminables.

C’est pourquoi il ne va pas être si surprenant que ça de savoir qu’environ deux milliards d’appareils Apple sont actifs et en service aujourd’hui dans le monde. C’est considérable mais pas si étonnant non plus. Le rapport financier publié par la firme annonce même que le nombre est en augmentation par rapport aux 1.8 milliards d’appareils actifs de janvier 2022. Cela correspond donc à 200 millions d’appareils de plus en une année, c’est énorme.

 Tim Cook prend la parole et exprime toute sa satisfaction face aux bons résultats de la marque

Tim Cook en a profité pour prendre la parole pour souligner ces résultats qu’il considère comme plutôt bons quand on connait le contexte économique et international de ces 4 dernières années : « Alors que nous continuons tous à naviguer dans un environnement difficile, nous sommes fiers d’avoir notre meilleure gamme de produits et services à ce jour, et comme toujours, nous restons concentrés sur le long terme et avançons avec nos valeurs dans tout ce que nous faisons. » « Au cours du dernier trimestre, nous avons franchi une étape importante et nous sommes ravis d’annoncer que nous avons maintenant plus de 2 milliards d’appareils actifs dans le monde. »

Lire aussi >> Apple répond aux critiques de la fonction de détection d’accident de voiture de l’iPhone 14

Tim Cook affirme qu’une des autres raisons qui explique le franchissement de cette barre symbolique est le fait que l’Apple Watch s’est très bien vendue en 2022, celle-ci étant certes petite mais elle reste un appareils Apple équipé du système d’exploitation IOS. Tous ces appareils Apple, iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch sont totalement interconnectés et il ne serait pas étonnant de voir les ventes croître encore dans le futur.

Lire aussi >> Apple Maps : un bug permettait aux applications de vous géolocaliser

Source : Apple Insider