Apple Car : finalement, elle ne sortira pas avant 2025-2027, selon l’analyste Ming-Chi Kuo Par David Douïeb le 28 décembre 2020 Un rapport relayé par un journal taïwanais annonçait la sortie de l’Apple Car en 2021. Reuters évoquait de son côté une arrivée pour 2024. Il n’en sera rien, selon l’analyste Ming-Chi Kuo qui table plutôt sur une arrivée sur le marché en 2025. Au plus tôt. Un prototype d’Apple Car. Image DR La semaine dernière, le journal taïwanais Economic Daily News avait lâché une véritable bombe. Citant un rapport émanant de dirigeants taïwanais, la publication avait annoncé que l’Apple Car sortirait finalement dès 2021. Ce alors qu’on ne l’attendait pas de sitôt. De son côté, Reuters tablait plutôt sur une entrée en production de l’Apple Car en 2024. Des informations qui ont toutefois pris du plomb dans l’aile avec les dernières révélations de Ming-Chi Kuo. L’analyste, généralement bien rencardé sur la firme à la pomme, avance que l’Apple Car ne sortira pas avant 2025. Elle pourrait même débouler sur le marché seulement en 2027, voire en 2028. Autrement dit, nous ne sommes pas prêts d’admirer ses courbes et ce qu’elle embarque sous le capot. Il tablait pourtant sur une sortie entre 2023 et 2025. Sauf que le calendrier prévisionnel d’Apple quant au développement du véhicule est flou. Pour l’analyste de TF Securities, la tâche s’annonce ardue pour la Pomme en raison de la concurrence accrue sur le marche de l’automobile. D’autant qu’Apple n’a pas d’expérience en la matière. Tesla : Apple devra miser sur le big data et l’IA Pour que son projet soit couronné de succès, la firme de Cupertino devra donc miser à tout prix sur le big data et l’intelligence artificielle mais pas sur le hardware, souligne Ming-Chi Kuo. Et pour cause : « Une de nos plus grosses inquiétudes à propos de l’Apple Car est que, quand elle sera lancée, les marques de voitures autonomes actuelles auront accumulés l’équivalent de cinq années de données sera qui favorisera l’accumulation de données et l’IA. Comment Apple, un concurrent tardif, va-t-il combler ce retard ? » La firme à la pomme n’a toutefois pas réalisé d’acquisition pour rattraper son retard par rapport à la concurrence. Selon Elon Musk, Tim Cook avait d’ailleurs refusé de racheter Tesla il y a quelques années. D’après Digitimes, l’Apple Car pourrait prendre la forme d’une voiture autonome façon Tesla avec des puces TSMC. Source La rédaction vous conseille : Apple Car : elle sortirait finalement en septembre 2021, selon un rapport Apple Car : vers une voiture autonome façon Tesla, dotée de puces TSMC Apple Car : la voiture électrique aura une batterie révolutionnaire Article précédent Tesla : pet, bêlement de chèvre… il est désormais possible de personnaliser son klaxon décembre 28, 2020 Article suivant Tesla : Apple Music et Amazon Music seront bientôt disponibles à bord décembre 29, 2020
Les iPhone se déprécient 2 fois moins vite que les Android, selon une étudeSelon une étude de BankMyCell, les iPhone se déprécient deux fois moins vite que les smartphones tournant sous Android. Du 1er janvier au 31 décembre 2020, le site d’échange de…
L’iPhone 12 mini est un immense flop, Apple réduit la productionLes chiffres de ventes de l’iPhone 12 mini sont loin de satisfaire Apple. Au point que le constructeur a drastiquement réduit la production de son smartphone compact. Le petit format…
Apple TV+ toujours à la ramasse face à Netflix, Amazon Prime Video et Disney+Selon 9to5Mac et JustWatch, Apple TV+ peine toujours à séduire et surtout, à tenir face aux autres mastodontes comme Netflix, Disney+ ou Prime Video. Le service n’aura atteint que 3…
Apple veut fabriquer un étui d’iPhone pouvant recharger les AirPodsPourra-t-on bientôt recharger ses AirPods avec la housse de son iPhone ? C’est en tout cas un projet qu’Apple aimerait bien concrétiser. La firme de Cupertino a ainsi déposé des…